3 astuces pour préparer de délicieux granités

Le granité est un dessert très festif qui s’invite à toutes les tables. S’il la recette traditionnelle es très facile à réaliser, il existe bien d’autres manières de sublimer votre famille ou vos amis grâce à des astuces qui font toute la différence.

Vous avez dit sirop ?

Un granité sans un bon sirop n’en est pas vraiment un. Pour changer un peu de votre éternel sirop de sucre canne, confectionnez votre sirop parfumé vous-même. Si la recette de l’eau bouillante plus le sucre ne vous convainc pas tellement, échangez le sucre contre du miel. Par contre, si le sucre reste d’actualité, il faut le sublimer avec une gousse de vanille ou la cannelle. Au mieux, infusez dans l’eau du thé vert ou de la verveine. Pour ceux qui recherchent des saveurs exotiques, le gingembre et son côté piquant donneront du punch à votre dessert, à défaut de la fleur d’oranger, de la menthe ou du basilic pour les plus campagnards. (+ d’info ici)

Des fruits, d’accord pourquoi pas des légumes aussi ?

Et si on faisait des folies ? A l’origine, le granité est un dessert fruité et sur ce point les choix sont nombreux : ananas, fraise, framboise, fruit de la passion, kiwi, mangue raison, etc. le coulis de fruits avec un bon sirop parfumé assurera à coup sûr l’exaltation des saveurs. Et si malgré tout, on changeait un peu de registre. Pourquoi ne pas étancher votre curiosité et essayer un granité aux légumes ? A la tomate, à la carotte, au poireau, laissez votre imagination décider pour vous.

Plus de pétillant

Pour les granités entre adultes, une petite touche de pep peut changer la donne. Avez-vous déjà pensé au gout que donnerait un trait de champagne, de rhum ou de martini à votre granité ? C’est l’occasion de le savoir.

De délicieuse recettes de granita à découvrir ici également !
Lire d’autres articles cuisine.

CorseNet