3 exercices pour utiliser son appareil abdos à la maison.

Se sentir bien dans sa peau revient le plus souvent à maintenir un corps dans les lignes de la norme. Par conséquent, il est important d’avoir de bons abdos. La raison est toute simple : avoir des abdos est vraiment tendance, mais aussi, c’est pour la bonne santé de son organisme.

Mais pour avoir des abdos de rêve, il faut travailler son corps. Ce travail doit, particulièrement, consister à développer les muscles qui se trouvent au niveau de l’abdomen. Il s’agit du grand droit, de la traverse et des obliques intérieures et extérieures. Dans cet article, nous vous rapporterons quelques exercices que vous pourriez faire chez vous avec votre appareil pour abdos. (ici pour vous en procurer un)

3 exercices pour son appareil abdos.

  • Les Renegade Rows avec haltères.

Pour ces exercices vous aurez besoin de deux haltères. Ces exercices se font à partir d’une position de pompe avec les mains posées sur les haltères.
Une fois que vous vous serez mis en position de pompe les mains sur les haltères, soulevez la charge qui se trouve au niveau de votre main doit. Pendant ce temps, veiller à bien vous stabiliser avec votre seconde main. Ramenez ensuite la charge soulevée au sol et alternez avec votre main gauche. Faites une série de cet exercice pendant plusieurs minutes en prenant le temps de vous reposer quand vous sentez que la fatigue vous gagne.

  • Les pompes avec la roue pour abdominaux

Cet exercice est très simple à réaliser et très pratique. Pour ce faire, vous devez donc disposer d’une roue pour abdominaux.

Pour commencer, mettez-vous sur vos genoux tout en ayant dans vos mains la roue. Prenez bien votre appui sur vos genoux, puis poussez la roue vers l’avant, aussi loin que vous le pouvez. Ensuite, ramenez la roue vers vous en vous redressant petit à petit.

Reprenez le même procédé, mais cette fois-ci allez vers le côté gauche de votre main puis revenez. Après vous le côté gauche, vous irez du côté droit.

Cet exercice développe les muscles de l’abdomen.

  • Les exercices avec ballon

À ce niveau vous devez utiliser un ballon pour abdos.
Avec ce ballon vous pouvez faire de nombreux exercices pour muscler vos muscles abdominaux. Ce ballon est très abordable pour les abdos.

Lire notre dernier article sur les vélos pliants

CorseNet