Accessoires et consommables disponibles pour ma shampouineuse

Avoir une shampouineuse, c’est bien, mais avoir une shampouineuse ergonomique, c’est encore mieux. Pour vous aider à atteindre cet idéal, de nombreuses shampouineuses sont vendues avec des accessoires très utiles dont nous ferons un inventaire non exhaustif.

Une cuve démontable

La cuve est le réservoir dans lequel on effectue le mélange eau tiède/shampouineuse. De même, lorsque la shampouineuse aspire l’eau du tapis, c’est encore dans cette cuve qu’est recueillie l’eau sale.

Il est très courant de tomber sur des shampouineuses avec des cuves condamnées sur l’appareil. Ce n’est pas très pratique quand il faut remplir ou vider la cuve très souvent pendant le nettoyage, encore moins quand il faut la nettoyer. Aussi, l’option d’une cuve démontable semble la plus appropriée.

A lire aussi : les utilités d’un perforateur

La hauteur réglable

Les shampouineuses sont souvent dotées de tige d’une longueur relative. Dans certains cas, ça peut être handicapant, car quand on considère que la shampouineuse peut être utilisée pour le nettoyage des murs, cela oblige à monter sur un support. Avec une tige réglable en hauteur, non seulement la shampouineuse est plus efficace, mais en plus vous vous fatiguez moins. Retrouver également le plein de test de shampouineuse sur le site shampouineuse.info !

les brosses de la shampouineuse

Un appareil bien accessoirisé est toujours plus efficace. Imaginez-vous avec une shampouineuse qui combine plusieurs aspirateurs de diverses tailles que vous pouvez adapter à la texture du tapis ou de la moquette que vous nettoyez. Ainsi vous pourrez changer s’il s’agit d’un tapis en laine ou en velours pour préserver la texture et la beauté.

A voir également : Le site de Cdiscount

De même, certaines shampouineuses sont vendues avec un flacon de shampoing en supplément. Des marques comme Kasher misent même sur des shampoings anti allergènes.

Par ailleurs, les shampouineuses combinent pour la plupart la fonction « aspirateur ». En vertu de cela, elles sont livrées avec divers types de brosses pour sols durs, sol mou, pour parquet ou pour carreaux. Il vaut mieux bien choisir ses accessoires et ne pas se retrouver avec un appareil dont on exploite à peine le potentiel.

CorseNet