Comment acheter une caméra thermique ?

Pour des tâches comme la réalisation de diagnostic sur les installations électriques d’un bâtiment, les caméras thermiques s’avèrent hautement indispensables. Leur caractère indispensable s’étend aussi à d’autres domaines comme la surveillance, les secours, et bien d’autres encore.

L’achat d’une caméra thermique est donc forcément un bon investissement. Pour en maximiser le bénéfice, il faudrait cependant savoir comment acheter la caméra thermique qu’il vous faut.

L’ergonomie

Lors de l’achat d’une caméra thermique, il est vital de vous assurer de l’aise qu’elle offre lors de son utilisation. La caméra est faite pour être utilisée des heures, et ceci, bien souvent en main. Il faudra forcément être sûr que pendant une longue utilisation, elle ne vous met pas mal à l’aise. Faites donc attention aux éléments comme le poids, la taille, et l’ergonomie globale. Optez peut-être pour des marques qui vous offrent des accessoires de tenue de la caméra. L’interface utilisateur et la conception globale comptent aussi énormément. Faites attention à cela.

Résolution du détecteur

Ce critère est d’une importance capitale. Et vous vous devez d’y être assez attentif. Il existe deux résolutions importantes au niveau d’une caméra thermique : celle de l’écran et celle du détecteur. Les vendeurs auront tendance à brandir la résolution de l’écran. Mais vous, veillez toujours à leur demander la résolution du détecteur.

L’écran a beau avoir une très grande résolution d’images, si le détecteur n’a pas une si bonne résolution, vous aurez de mauvaises images à l’écran. Faites donc attention.

acheter caméra thermique

Capacité à changer la batterie rapidement

Il est toujours ennuyeux de devoir couper une intervention avec votre caméra thermique, faute de batterie. Dans certains cas, cela peut même mettre votre vie, et celle des personnes qui sont dans votre environnement immédiat en danger. Pour éviter cela, vous pouvez choisir de prendre une caméra thermique dont la batterie est changeable assez facilement et sur le champ. Veillez cependant, à toujours garder votre batterie de rechange sur vous, et chargée.

Le SAV

La qualité du Service Après-Vente est aussi très importante à vérifier lorsque vous effectuez un achat de caméra thermique. N’hésitez pas à consulter les avis sur internet du SAV fourni par la marque. Tenez compte des délais de réparation, de livraison, les politiques de retour, et bien d’autres critères encore.

Lire aussi

Trouver un casque DJ en 2018, comment faire ?

Livia