Pourquoi acheter un four halogène ?

En ce jour, la technologie ne cesse de nous épater. Avec la nouvelle tendance du moment, le four halogène ou four cyclone, la cuisine est 40% plus rapide, plus amusante et surtout plus saine. Si certains l’ont totalement adopté dans leur cuisine et ne peuvent plus s’en passer, d’autres hésitent encore. C’est pour cela que nous avons préparé cet article. Alors sans plus attendre, pourquoi devriez-vous acheter un four halogène ?

Un gain de temps

Doté d’une puissance de 1200 watts qui lui donne une température assez élevée, la cuisine devient plus rapide avec un four halogène. Certains rapportent un gain de temps de 40% à 60% en fonction des aliments qu’ils ont choisi.

De plus, le temps de chauffe du four ne prend que quelques secondes si dans un four électrique ou à gaz, il faut attendre plusieurs minutes d’affilée. Toutefois, quand vous en aurez un, nous vous invitons à faire le test du temps, et vous verrez par vous-même.

Une cuisson saine et homogène

Nous ne cessons de parler de cuisine bio et sans gras avec nos fours traditionnels. Mais ce terme prend tout son sens avec un four cyclone (exemples sur ce site). En cuisinant les aliments dedans, vous pouvez voir littéralement par exemple le gras dégouliné de votre pistolet pendant la cuisson. La chaleur tournante agit sur le gras, et même en utilisant beaucoup moins d’huile ou de beurre, l’excès de gras sera toujours évacué. Résultat ? Des aliments moins caloriques dans vos assiettes. Vous pouvez aussi par exemple avoir de belles frites dorées sans aucune goutte d’huile.

De même, la turbine et la chaleur tournante permettent de garder la même puissance et la même chaleur dans le four. La totalité des ingrédients présents sera donc cuite de la façon et à la même température.

De multiples options

Les concepteurs ont pensé à votre confort. Sur le couvercle du four halogène se trouve les boutons d’options, surnommés également tableau de bord. Selon les aliments, vous pouvez alors jouer sur la température et sur les raccourcis. De plus, vous aurez l’embarras du choix entre une grillade, un rôti, une cuisson à vapeur, une décongélation.

Donc si vous aimez la cuisine, les différents modes de cuisson vous faciliteront la vie et vous amuseront certainement !

Une praticabilité remarquable

Amovible, facile à ranger, léger et permettant une belle visibilité, le four halogène est un appareil très pratique. De petite taille, il peut se ranger en toute discrétion. Vous pouvez ainsi aérer la cuisine. En plus, le verre transparent permet directement de vérifier et de suivre la cuisson. Ce qui offre également une belle vue.

 

PS : Mon article sur le chargeur induction est disponible ici.

CorseNet