Un aérographe à quoi ça sert ?

La peinture est tout un art qui se doit d’être exécuté avec soin et attention. Elle consiste en fait à dessiner de façon esthétique sur une surface des formes bien distinctes et qui dégagent une certaine pureté de l’âme. L’artiste peintre fait ressortir à travers ses peintures ce que son imagination lui présente de beau.

Pour faire de bonnes peintures, il faut faire usage de bons matériels de travail. Il existe une large gamme de matériels de peinture à cet effet. C’est dans cette liste que se retrouve l’aérographe.

Qu’est-ce que l’aérographe ?

L’aérographe est un petit pistolet à peinture dont la taille est celle d’un stylo. Cette taille est plus ou moins grande suivant les utilisations et suivant les personnes qui veulent en faire usage.
Le but ici est de pouvoir colorer n’importe quel support à partir d’une petite quantité de peintures, d’encres ou de pigments.

Comment fonctionne un aérographe ?

Il convient de faire ressortir ici que l’aérographe fonctionne grâce à deux principaux éléments. Il s’agit de l’air comprimé et du médium.

L’air comprimé peut avoir pour source une simple bombe d’air comprimé. Dans ce cas, il faut noter que la bombe d’air comprimé est employée quand vous ne comptez pas faire usage de votre aérographe de façon habituelle. Dans le cas où vous acquérez un aérographe pour un usage habituel, il convient de faire appel à un compresseur spécial à air filtré et régulier.

Quand on parle de médium ici, on fait souvent allusion aux divers produits qui sont pulvérisés grâce à l’aérographe. Il peut s’agir de la peinture, de l’huile, de l’encre, des pigments, des acryliques.
L’air comprimé vaporise le médium de façon uniforme et de façon très fine sur le support. Tout dépend en fait de la distance à laquelle se trouve l’aérographe du support.

C’est cette distance qui définit l’aspect qu’aura la peinture une fois que vous l’aurez achevée. Cette distance détermine aussi si vous voulez couvrir une distance importante ou pas. En effet, plus l’aérographe est proche du support, plus la surface à couvrir est réduite. De la même manière, plus vous éloignez l’appareil du support, plus la surface à couvrir est importante.

aerographe peintre dalliComment acheter son aerographe ?

Pour ma part je pense que le mieux est de se faire conseiller. Si vous connaissez un peintre qui utilise la technique de l’aérographe c’est super, il pourra vous aider mais si vous ne connaissez personne vous pourrez toujours vous rabattre sur des sites d’avis comparatif comme celui de Nicolas sur ce lien. Ces sites vous permettront de bénéficier de l’expérience des différents utilisateurs à travers leurs avis.

Lis aussi notre dernier article … on y parle de meuleuse angulaire !

 

CorseNet