Comment aller aux toilettes en tout confort au camping ?

Une seule chose à faire si vous faites du camping mais que vous voulez aller aux toilettes sans aller dans les bois, où en plus de risquer de vous faire piquer par des petites bêtes vous pourriez polluer la nature : les toilettes sèches.

Motivation

Si vous vous dites que vous n’êtes pas très chaud pour ce type de toilettes là, et que vous préféreriez encore adopter le côté sauvage jusqu’au bout (style je fais mes besoins dans la nature) vous devriez peut-être songer au fait que vous pourriez ensuite avoir un petit accident en allant vous promener en forêt ensuite… Ça n’est pas très glamour n’est-ce pas ? Si vous n’adoptez pas ces toilettes pour préserver la planète et plus directement pour garder propre l’endroit où vous êtes, faites-le pour ne pas avoir de problème ensuite. Si ça vous pose vraiment un souci de devoir manipuler des excréments, achetez des gants, un masque et tout ce que vous voulez pour vous protéger.

Pratique

C’est très pratique. Vous n’aurez pas à prévoir d’évacuation d’eau, d’ailleurs vous n’aurez pas à prévoir de l’eau tout court pour ces toilettes. Et pour en avoir un à disposition c’est facile : Soit vous vous décidez à en monter un vous-même pour faire des économies (l’assise est la partie un peu compliquée), soit vous en achetez un tout simplement. Vous pourriez acheter un modèle pliable et jetable, mais utilisable plusieurs fois pour la modique somme de 50 euros, ce prix inclus en plus des sacs absorbants. Mais si toutefois, vous êtes nombreux à partir, vous pourrez toujours acheter des sacs en plus. Des toilettes sans sacs sont aussi disponibles, mais ils coûtent plus chers.

Ok, c’est un investissement. Ok, il vous faudra assumer de vous débarrasser ensuite de vos excréments, mais pensez à tout le confort que vous aurez durant votre escapade en les utilisant. Ça ne s’achète tout simplement pas !

Des toilettes perso

On a tous la hantise d’utiliser les toilettes publiques. On ne sait jamais qui les a utilisées avant nous, et franchement « propreté » n’est pas vraiment le premier mot qui nous vient à l’esprit quand on y entre. Alors, si vous ne voulez pas partager vos toilettes avec la moitié du globe et que vous avez le courage de prendre en main vos… déchets ensuite, alors, les toilettes sèches sont faites pour vous !

A lire aussi : Tout savoir sur la montre à gousset

CorseNet