Comment améliorer la vitesse d’internet à la maison ?

Vous avez souscrits un forfait pour du haut débit, mais votre connexion domestique est terriblement lente. Cela peut être du à de nombreuses raisons (Sur ce site ils vous donnent toutes les raisons possibles) comme si vous êtes en bout de ligne ou que votre maison n’est tout simplement pas encore desservie. 

Améliorer le Wifi a la maison

Quelques petites astuces pour améliorer vous-même le débit de votre connexion :

  • Redémarrez votre modem ou votre routeur

Parfois, le simple fait de réinitialiser votre box ou votre boîtier peut augmenter la vitesse de votre connexion. Essayez ! Ça ne coûte rien !

  • Déplacez vos appareils

Si vous utilisez la connexion sans fil, plus le signal de votre modem sera faible plus votre connexion le sera aussi, alors déplacez votre boîtier pour trouver un endroit où le signal est fort. Essayez aussi de rapprocher l’appareil que vous utilisez de votre modem, plus l’appareil sera proche plus la connexion devrait être meilleure.

  • Utilisez l’Ethernet

Si vous en avez la possibilité, essayez de vous connecter en réel (avec une connexion filaire). Les vitesses de connexion seront plus rapides car il y aura moins d’interférences sur les appareils restés en Wi-Fi, comme les tablettes et les smartphones.

  • Changez de canal

La plupart du temps, ce changement permet une diminution des interférences et donc une augmentation du débit. Problème : Vous ne savez pas ce que c’est, ni ce qu’il faut faire pour changer de canal ? Consultez la notice de votre routeur ou allez sur la page technique de votre fournisseur. On vous donnera les étapes pour vous y prendre.

  • Procurez-vous un répéteur

Si votre maison a de grands volumes alors nous vous conseillons d’acheter un répéteur Wi-Fi. Ces appareils sont généralement peu coûteux et peuvent étendre considérablement la portée de votre réseau et de ce fait améliorer votre débit.

  • Un appareil à la fois

Si vous le pouvez, évitez de faire fonctionner plusieurs appareils à la fois. Éteignez la connexion de ceux que vous n’utilisez pas.

A lire aussi : Acheter un casque Gamer

CorseNet