Une antenne TNT à quoi ça sert ?

Depuis l’apparition de la TNT, les antennes ont une importance capitale pour capter les chaînes. Les antennes TNT sont devenues donc plus importante que les autres et on n’hésite pas à s’en approprier. Mais savez-vous réellement à quoi sert une antenne TNT ? En quoi est-elle différente d’une antenne normale et quelle sont ses particularités ? C’est à toutes ses interrogations que nous répondons dans cet article.

Qu’est-ce qu’une antenne TNT ?

Saviez-vous qu’à la base il  n’y a pas de grande différence entre une antenne classique et une antenne TNT ? En effet, une antenne TNT est tout simplement une antenne classique qui permet de capter les chaines TNT. Physiquement, il n’y a donc pas de différence notoire entre les deux antennes. Il existe deux grandes catégories d’antennes TNT.

Vous avez d’une part les antennes d’intérieures qui sont généralement de taille menues et utilisées le plus souvent dans les appartements. En alternative à ces dernières, il existe des antennes d’extérieures qui sont bien plus grandes et surtout bien plus performantes que les autres.

Cependant, beaucoup se demandent quelle est l’utilité réelle d’une antenne TNT puisque physiquement, il n’y a pas réellement de différence par rapport à l’antenne classique.

antenne tnt

A quoi sert l’antenne TNT ?

L’antenne TNT permet d’avoir une meilleure qualité d’image et de capter plus facilement les chaines de la TNT. Pour rappel, il faut entendre par TNT, Télévision Numérique Terrestre. C’est le système qui remplace le système analogique de captage des chaînes de télévision.

Cela vous permet d’accéder à plusieurs chaines sur une même fréquence et de bénéficier d’images bien plus claires. L’antenne TNT fonctionne mieux avec un amplificateur. L’emplacement et la position de votre antenne TNT sont également des paramètres très déterminants dans la qualité du rendement de cette dernière.

De façon globale, votre antenne TNT vous permet de capter de meilleures images et ce plus facilement. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser la TNT HD pour avoir des images d’une qualité encore meilleure que celles offertes par les antennes TNT simples. Les antennes TNT, c’est un bon moyen capter de meilleures images plus facilement.

A lire aussi

Les réflexes à adopter avant de choisir une station d’accueil.

Livia