Appareil de massage : comment faire le bon choix ?

A domicile ou en institut, les massages sont de plus en plus prisés. Ce qui explique le développement de la commercialisation des appareils de massage. Souhaitez-vous vous en procurer un? Pour faire un choix adéquat parmi les différents modèles qui existent, il convient de connaître les caractéristiques des appareils de massage.

Appareil de massage manuel ou électrique ?

Les appareils de massage manuels ont été les premiers à faire leur apparition sur le marché. Moins chers et silencieux, ils ont par contre l’inconvénient de ne pas être très pratiques et de vite fatiguer leur utilisateur. Les électriques, quant à eux, ont plus de propriétés et nécessitent moins d’efforts physiques. Ils ont un coût plus élevé et peuvent avoir des défaillances. Sachez aussi que les appareils de massage qui peuvent être branchés directement sur le secteur sont plus sûrs.

appareil massage

Les prix

La variété des fonctionnalités et des modèles fait qu’il est souvent difficile d’établir une moyenne de prix. Il y en a ainsi de moins de 5 euros pendant que les fauteuils massant haut de gamme valent plus de 10.000 euros. Mais, il en existe de nos jours qui offrent un massage complet et efficace pour un prix compris entre 40 et 100 euros. Gardez cependant à l’esprit que qualité ne rime pas toujours avec prix élevé.

Les marques

Les marques les plus sérieuses sont souvent celles des spécialistes du bien-être et de la santé. Choisissez de préférence les fabricants qui font dans la parapharmacie et évitez ceux du rayon cosmétiques. Privilégiez les marques accordant une garantie d’au moins deux ans ; c’est souvent le gage d’une durée de vie plus longue.

Faites votre choix en fonction des maux dont vous souffrez et achetez l’appareil qui pourrait en venir à bout. N’oubliez pas de prendre en compte la zone de votre corps que vous souhaitez atteindre. En effet, il y en a capables de masser tout le corps pendant que d’autres sont adaptés à des endroits précis. Le plus important est en effet de pouvoir disposer d’un appareil qui répond entièrement à vos besoins.

A lire aussi

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un pistolet à colle.

Livia