Ardoise magique : laquelle choisir ?

L’ardoise magique est l’un des jouets favoris en été. Elle permet aux enfants de s’amuser de manière saine tout en apprenant de nouvelles choses pour accroître leur intelligence. Vous pensez à acheter une à votre enfant ou encore, vous pensez à en offrir à un petit dans votre famille ou dans votre entourage ? On vous donne ici 3 critères qui vous permettront de vous décider.

L’âge de l’enfant

Il existe plusieurs types d’ardoise magique, ils ne peuvent pas être utilisés par tous les enfants. En effet, l’âge minimum requis peut varier entre 18 mois et 3 ans. Vous devez donc vous renseigner à propos de l’âge minimum de chaque ardoise magique avant de le choisir pour un enfant.

Les accessoires fournis

Dans l’emballage des ardoises magiques, les fabricants mettent le plus souvent des accessoires qui permettent aux enfants de les utiliser normalement. Leur nombre dépend essentiellement de l’âge des enfants auxquels l’ardoise est destinée ainsi que de la marque qui la commercialise.acheter ardoise magique

Par exemple, une ardoise magique destinée à un enfant âgé de 24 mois sera dotées de plus d’accessoires que celle destinée à un enfant âgé de 5 ans. Parmi ces différents accessoires, on a le plus souvent le stylo magique, des cadres qui peuvent être changés, des tampons, etc.

Les dimensions de l’ardoise

La taille idéale pour l’ardoise magique de votre enfant dépend principalement de son âge et de sa capacité à tenir les objets entre les mains. Plusieurs dimensions étant disponibles sur le marché, c’est à vous de choisir ce qui pourrait lui convenir le mieux.

Les produits utilisés pour la fabrication

Le jouet sera en contact direct avec la peau de votre enfant. Il se pourrait même qu’il le mette dans sa bouche, dans ses yeux ou dans toute autre partie sensible. Vérifiez donc les matériaux qui ont utilisé dans la fabrication d’une ardoise magique avant de l’acheter pour votre enfant. Cela y va de sa sécurité.

En somme, pour acheter une ardoise magique à votre enfant, vous devez tenir compte de son âge, des accessoires fournis, des dimensions du jouet ainsi que des produits utilisés pour la fabrication. Vérifiez chacun de ses détails avant de valider votre achat car le confort d’utilisation et la sécurité de votre enfant en dépend.

Lire aussi

Où se procurer un stérilisateur biberon au meilleur prix ?

Livia