Les avantages du casque sans fil

Un casque sans fil vous donne la possibilité d’écouter de la musique, avec tous les détails sonores possibles. Il a la capacité de vous faire voyager dans l’esprit du musicien, en développant les effets que ce dernier a inséré dans son morceau musical.

Mais le casque sans fil vous offre encore beaucoup d’avantages. Quels sont-ils ? Si vous désirez vous en procurer, voici ce que vous devez savoir sur cet appareil ? 

Une grande mobilité

Un casque sans fil, bien entendu, n’a pas de fil. Il ne vous maintien donc pas attaché à un baladeur ou à votre smartphone. Autrement dit, vous avez toute la liberté d’exercer certaines activités en le portant.

Mais il doit bien être connecté quelque part ! Il est en réalité connecté, via le système Bluetooth, qui établit une liaison entre votre lecteur et le casque. De plus, vous n’ignorez sans doute pas que la portée d’un périphérique Bluetooth est de 10 m minimum (s’il s’agit d’un Bluetooth 2.0).

Ainsi, vous avez la possibilité de vous éloigner de votre appareil Bluetooth, mais pas non plus à une grande distance. Cette distance augmente au fur et à mesure que le Bluetooth utilisé par votre appareil est puissant. S’il s’agit donc d’un Bluetooth 3.0, la portée sera bien entendu, supérieure à celle d’un Bluetooth 2.0.

Une bonne autonomie

En général, les casque sans fil disposent d’une batterie, leur permettant justement, de fonctionner sans l’aide d’une source d’alimentation. Ainsi, le casque est capable de fonctionner sur une longue durée (la durée minimum étant de 4 heures).

Vous avez donc largement le temps de finir deux playlist de 24 chansons aisément, et il vous restera encore de l’autonomie. A titre d’exemple, l’autonomie d’un casque Beats (by Dre) est de 6 heures, ce qui le rend d’autant plus intéressant.

L’espace Micro SD

Les casque sans fil ont aussi un avantage et pas des moindres : l’espace pour la carte mémoire. Elle vous permet de profiter de votre musique à tout moment, sans même avoir votre lecteur connecté, ou votre smartphone près de vous, ce qui est d’autant plus pratique.

Le fil

C’est paradoxal, mais les casques sans fils, sont également dotés de fil. Ceci, au cas où ils se déchargent, mais que vous ayez envie d’écouter votre musique quand même.

 

Sur le même thême, on vous propose de lire notre article 

CorseNet