Comment bien choisir son poêle à granulés ?

Faisant partit des systèmes de chauffages les plus pris en hiver. Un poêle à granulés procure à son utilisateur une capacité de chauffe indiscutable. Ce genre d’équipement est capable de fournir de la chaleur un ou deux salles à fois. Mais cela dépendra de votre choix. Sur ce point, nous vous proposons dans cet article quelques astuces à suivre qui vous aideront surement à bien choisir votre poêle à granulés.

Si vous souhaitez acheter un poele a granule, c’est par là.

Consulter un installateur professionnel

Certes, tout poêle à granulés est capable de chauffer une salle. Par contre, n’oubliez pas que l’appareil en question doit être compatible avec votre maison. À titre d’exemple, des maisons RT-2005 et RT-2012 ont besoin d’appareils avec des puissances différentes. En effet, la première nécessite une puissance de 100W tandis que la deuxième n’a besoin que de 60 W. C’est pour cela qu’il est important de faire appel à un professionnel avant d’installer l’équipement.

Quel type de poêle acheter ?

Vous aurez ici à choisir entre trois technologies de poêle à granulés. Un poêle à convection naturelle est connu pour sa capacité à travailler en silence du fait qu’il ne possède pas de ventilateurs. Un modèle ventilé quant à lui est équipé d’un ventilateur qui lui permettra de partager la chaleur à une certaine distance. Certes, il sera plus bruyant par contre; vous aurez la liberté de régler sa puissance. Enfin le poêle canalisable qui peut s’installer dans une salle cloisonnée. Eh oui, ce type d’appareil peut bien dispatcher la chaleur dans plusieurs endroits d’un bâtiment.

à Lire ici : l’énergietoutcompris

Optez pour la puissance nécessaire à votre maison

Sur ce point, il est important de choisir la meilleure puissance afin d’éviter des ennuis. Ne faites pas l’erreur de prendre un modèle trop puissant pour une petite salle ou un poêle moins puissant dans une grande salle. Sinon vous aurez beaucoup de mal à trouver la chaleur idéale.

Informez-vous sur le prix de l’équipement

Concernant le prix, notez que celui-ci dépendra en premier de la puissance et le type d’appareil que vous voulez acheter. Mais en général, le prix d’un poêle à granulés peut aller de 1000 à 7000 euros. De ce fait, vous aurez un large choix en fonction de votre budget, mais aussi de votre appartement.

Vous aurez l’embarras de choix sur les marques

Jusqu’à présent, nous pouvons compter plus de 70 marques de poêle à granulés sur le marché. Par conséquent, vous aurez librement de choisir la marque qui vous plaira vu que ces entreprises sont toutes des professionnels dans leur métier.

Délimitez en avance l’endroit où vous allez le placer

Un poêle à granulés n’est pas comme un vélo. C’est-à-dire qu’il n’est nullement mobile. De ce fait, vous devez trouver en avance l’endroit où vous allez l’installer afin d’éviter une perte de temps. Notez que vous devez l’installer dans un endroit où l’appareil ne risque pas de porter atteinte à votre sécurité et celle des autres.

Enfin, n’oubliez pas que vous vous engagez dans un investissement à long terme en achetant un poêle à granulés. C’est pourquoi il est primordial de faire le bon choix.

à Lire ici : Quels sont les différents types de fenêtres ?

CorseNet