Comment bien utiliser ses haltères ?

Vous étiez tenté par des activités sportives depuis un moment ? Vous avez finalement cédé et vous avez opté pour des séances de musculation ? Vous avez alors dû vous acheter des haltères. Une fois achetés, vous ne savez plus trop comment en faire un bon usage? Ne vous faîtes plus aucun souci. Voici pour vous un article qui vous donne quelques indications qui vous permettront de bien utiliser vos haltères.

Les différents types d’haltères qui existent

Les haltères peuvent être classés en deux grandes catégories : les classiques et les modulables. Très souvent, les haltères classiques sont constitués d’une petite barre à l’extrémité de laquelle est fixée deux disques de poids identiques. Condamnés à la barre, ces disques ne peuvent plus tomber, ce qui rend la pratique de vos exercices beaucoup plus sécurisante.

Petit bémol toutefois : il vous faudra vous acheter de nouveaux haltères si vous souhaitez suivre l’évolution de vos performances physiques. En effet, la fixation de manière définitive des disques empêche tout changement de poids. Ils sont plus préférés par les femmes pour leurs séances de fitness. Encore appelés haltères réglables ou ajustables, les haltères modulables sont livrés avec des disques de poids différents. Vous pouvez ainsi en changer à chaque fois que le besoin se fera sentir ; notamment, lorsque vous évoluerez dans vos séances. Ils coûtent cependant un peu plus chers que les classiques.

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Les muscles que vous pourriez faire travailler avec des haltères

Utilisés pour faire de la musculation, les haltères permettent de développer de nombreux muscles. Le développé incliné avec haltères par exemple permet de muscler les triceps, les pectoraux et le devant de l’épaule. Le curl avec haltères prise marteau permet de développer les biceps et les avant-bras. Pour élargir votre dos, rien de mieux que la pratique du rowing à un bras avec haltère.

En effet, il vise vos trapèzes, vos dorsaux, les biceps, les avant-bras et l’arrière de l’épaule. Les fentes arrières avec haltères quant à elles, s’intéressent aux fessiers, aux cuisses, aux abdominaux, au haut du dos et aux avant-bras. Enfin le squat gobelet avec haltères lui, vise à faire travailler vos cuisses, l’arrière de vos cuisses, votre dos, vos abdominaux et vos fessiers. Afin de bien vous renseigner sur les haltères je vous conseille ce site. Il se complète très bien avec les fentes arrières avec haltères.

Une fois les différents types d’haltères et d’exercices connus, voici pour vous ce qu’il faut savoir pour une bonne utilisation de vos haltères.

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Les consignes à respecter pour bien utiliser vos haltères

Tout commence déjà à l’achat. Veillez à vous acheter de très bons haltères. Une fois en votre possession, prenez soin d’eux afin d’éviter la rouille par oxydation. Les confier de temps en temps à un ferrailleur devrait pouvoir vous aider. Vous pouvez également y passer un coup de brosse métallique et appliquer de l’antirouille incolore. Évitez aussi autant que faire se peut, le stockage de vos haltères à même le sol, surtout lorsqu’il sont humides. Quand vous commencerez vos exercices, ne forcez pas; n’essayez pas de soulever des poids que vous ne pourrez supporter. Evoluez plutôt progressivement.

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