Les casques anti-bruit pour dormir

Vous habitez dans une zone où il y a du bruit en permanence et vous n’arrivez pas à trouver le sommeil la nuit ? Le casque anti-bruit peut vous être utile pour pouvoir bien dormir. Le port de casque anti-bruit est un moyen efficace pour le plus entendre vos voisins ou les voitures qui circulent qui vous empêchent de profiter d’un bon sommeil.

D’ailleurs, il existe plusieurs types de casque anti-bruit. Après avoir vu les différents modèles, nous allons voir les avantages de l’utilisation de cet accessoire.

Si vous êtes convaincu par le casque anti bruit, venez voir ce comparatif très bien fait qui vous permettra de trouver le votre.

Les différents types de casques anti-bruit

Bien entendu, le but de l’utilisation du casque anti-bruit est de diminuer au maximum les bruits qui parviennent jusqu’à nos oreilles. Sachez qu’une exposition prolongée au bruit peut provoquer le développement de stress et de fatigue chez vous. Ce qui explique que beaucoup de gens choisissent d’utiliser ces types d’accessoires. Mais selon la législation, tous les casques anti-bruit doivent porter la mention SNR qui veut dire Single Number Rating. Cela correspond à l’indice d’affaiblissement du bruit.

Il existe des casques anti-bruit qui répondent à la norme NF EN 352, qui préconise un taux de bruit compris entre 26 et 36 dB. Le dispositif est constitué de deux coquilles en ABS avec à l’intérieur de chacune un coussinet qui permet d’obtenir un meilleur confort de l’utilisation. Les deux coquilles sont reliées par un serre-tête ou un serre-nuque.

Pour certains modèles, des étriers viennent remplacer les coquilles et les serre-tête. Ce modèle est très pratique pour les travaux extérieurs parce qu’on peut mettre un casque pour protéger la tête.

Enfin, les deux grandes catégories de casques sont les casques passifs et les casques actifs.

-Les casques passifs ont pour seule capacité de filtrer les bruits venant de l’extérieur. Il ne contient donc aucun élément électronique.

-De son côté, le casque dit actif dispose d’un micro et d’un haut-parleur. Le micro se charge de capter le bruit et le haut-parleur le renvoie en opposition de phase. Ce mécanisme permet de créer une zone de silence autour de l’oreille. Son utilisation nécessite des piles ou des batteries.

à Lire également : Trouver un casque DJ en 2018, comment faire ?

Les avantages de l’utilisation d’un casque anti-bruit pour dormir

Le casque anti-bruit peu être utile dans différentes situations.

Par exemple, si vous partagez votre lit avec un ronfleur, cet accessoire vous aidera à dormir sans être dérangé par le ronflement.

Le casque anti-bruit vous permettra également d’endormir facilement les enfants qui sont très sensibles au bruit quand ils dorment. Sachez qu’il existe même des casque anti-bruit pour bébé. Équipés de cet accessoire, ils n’auront aucun mal à trouver le sommeil.

Et puis, si vous travaillez à un horaire variable ou que vous voyagez beaucoup et que vous êtes contraint au décalage horaire, un casque anti-bruit vous sera également très utile pour créer une ambiance d’apaisement.

Les chasseurs et les pratiquants du tir à l’arme à feu aussi ont besoin de ces dispositifs pour filtrer le bruit des tirs.

CorseNet