Ce qu’il faut savoir avant d’acheter son nébuliseur ?

Les nébuliseurs ne sont pas très connus du grand public, car ce sont des appareils qui ont vu le jour très récemment. Ils constituent des appareils médicaux, capables de transformer les produits liquides en gaz nuageux, afin que vous puissiez mieux ingérer votre traitement. 

Bien qu’il ait un fonctionnement similaire à l’inhalateur, le nébuliseur se distingue essentiellement grâce à son élaboration ou à sa conception. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil !

Les composants du nébuliseur

Le nébuliseur est un appareil assez original. Il est composé de plusieurs éléments pouvant vous donner la faculté d’absorber les produits, sous forme liquide, en les transformant en nuages de particules.

Il est tout d’abord composé d’un compresseur. C’est ce compresseur qui permet au nébuliseur de transformer les produits en aérosol, et ceci, avec l’aide d’une chambre à nébulisation. Cet appareil est également composé d’un tube, qui a pour fonction de relier le compresseur et la chambre.

Mais attention ! Il est impératif que ces accessoires aient été conçus par le même fabricant. Ainsi, on peut aisément comprendre que des accessoires venants de fabricants différents ne sauraient s’agencer convenablement.

Il ne faut pas oublier non plus que, pour pouvoir ingérer votre traitement, vous aurez besoin d’un embout buccal et d’un masque.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi visiter le site M-nebuliseur.com

L’efficacité

L’efficacité du nébuliseur sur les maladies respiratoires n’est plus à démontrer. Propageant le traitement sous forme gazeuse, il est tout à fait logique que ce dernier entre directement dans les poumons. Ce qui favorise ainsi l’ingestion du traitement par votre organisme.

Le seul bémol, c’est que le nébuliseur ne transforme pas tout le produit, c’est seulement une partie. En effet, ce n’est pas parce que vous avez inséré tous le produit dans cet appareil, qu’il vous donnera la dose exacte que vous y avez mise. Mais cela n’est pas, à proprement parlé, un inconvénient.

L’utilisation du nébuliseur

Pour utiliser votre appareil, il est indispensable qu’il soit positionné horizontalement. Insérez ensuite le médicament et refermer hermétiquement la chambre à nébulisation. Veillez ensuite à ce que le tube soit bien verrouillé avec votre appareil, et le plus dur est fait. Mais faites attention à ne pas adopter une position allongée en utilisant cet appareil, au risque de vous étouffer.

 

Lire aussi notre article sur les meilleurs bancs et appareils abdominaux.

CorseNet