Centrifugeuse : le guide rapide

Une cuisine bien équipée est celle qui propose les meilleures conditions de réalisation de vos recettes diverses. Et pour vos jus de fruits, une centrifugeuse est à plusieurs égards le meilleur compromis pour une bonne qualité du produit final.

Une centrifugeuse, c’est un appareil qui vous permet de profiter du meilleur de vos fruits et légumes. Son principe d’utilisation est assez simple et est comparable à celui d’une essoreuse de salade.

Tout le processus d’utilisation repose sur le système de rotation du tamis permettant de séparer le solide qu’est la pulpe de votre jus liquide. Vous n’avez ainsi même pas à éplucher vos fruits au préalable.

Les éléments indispensables d’une centrifugeuse

Pour pouvoir compter sur une centrifugeuse efficace, il vous faut considérer en premier la puissance de son moteur qui vous offre une puissance habituelle comprise entre 200 et 700 watts mais il faudra retenir 500 watts comme juste milieu si vous êtes un particulier.

Un tamis performant est également important pour une bonne per formance de votre centrifugeuse afin d’obtenir un jus beaucoup plus clair. Un bac de récupération de la pulpe rejetée après l’extraction du jus est également important surtout par la taille qu’il doit avoir afin de profiter d’un maximum de capacité d’extraction et d’une capacité de récupération de déchets assez grande.

Le pichet est également important pour pouvoir récupérer votre jus de fruits en le gardant séparé de la mousse pendant que vous le transférez dans un verre. Il vous faut également choisir une cheminée assez grande pour pouvoir bénéficier d’une plus grande capacité de production.

Les informations connexes

Vous trouverez des centrifugeuses disponibles en plusieurs matériaux, le plastique et l’acier notamment. Il vous faut bien sûr prioriser une centrifugeuse en acier dans vos plans d’achat car il s’agit d’un investissement à long terme. Même si ceux en plastiques sont moins chers, il est bien sûr logique que ceux en acier ou en inox soient bien plus durables et solides. Une autre variante importante de la centrifugeuse est le prix. Ce dernier peut bien sûr énormément varier mais est compris entre 30 et 350 euros.

CorseNet