Comment choisir un bagage cabine ?

Voyager en toute sérénité est le rêve de tous les passagers. Avec l’option d’un bagage cabine, on est sure de pouvoir voyager léger tout en évitant les encombrements.  Pour mieux choisir sa valise il y a certains critères à savoir.

Quel bagage choisir ?

Avant de se lancer dans l’achat d’un bagage cabine il est important de connaitre les éléments qui définiront dans le choix. Beaucoup de voyageurs regrettent de ne pas avoir choisit une valise résistante surtout lorsqu’ils la récupèrent totalement bosselée ou déchirée. Un bagage cabine est une valise réduite autorisée à être rangé en cabine et non en soute. Il va être placé dans l’espace de rangement. Aujourd’hui ce type de valise n’est plus basique, il y a des règles à suivre comme sur les dimensions, le poids, etc…Pour un bagage cabine, il faut surtout se baser sur la robustesse, le système de fermeture, les matériaux, le nombre de roue, le type de fermeture. Les bagages traditionnels se déclinent en deux modèles : rigide et souple. Le bagage à parois rigides est fabriqué à partir de matériaux résistants comme le polypropylène et le polycarbonate. Le bagage souple est conçu à partir de tissus tels que la microfibre, cuir, nylon, PVC ou polyester. Certains bagages souples sont extensibles et peuvent accueillir jusqu’à 25% de plus, dans le besoin de l’espace.

Les caractéristiques de bagages en cabine

Lorsque vous choisissez votre bagage soyez bien vigilant à en prendre un accepté par la compagnie aérienne que vous allez emprunter ! Elles n’ont pas toutes les mêmes normes et il faut faire bien attention ! La plupart de valises ou de sacs peuvent être équipés de roues, de sangles ou de poignées escamotables. Tandis que les poignées et sangles arrière sont des fonctionnalités toujours utiles, quelques voyageurs apprécient moins le bagage rigide car il alourdit. Ce qui marche bien sur le marché et le plus recherché par les voyageurs sont les bagages cabine avec des roues qui peuvent tourner à 360 degrés, ce qui permet plus de contrôle et de facilité de mouvement. Il y a aussi les sacs qui se déclinent dans une variété de tailles, avec et sans armatures. Ils sont une bonne option pour quiconque a l’intention de marcher ou faire d’autres activités.  Il existe même des modèles qui peuvent être porté comme des sacs à dos, grâce au rembourrage des sangles arrière. Nombreux bagages ont des accessoires tels que les roues ou une poignée rétractable, des rangements à l’extérieur. Petite ou de moyenne taille, le bagage cabine se place parfaitement dans le compartiment supérieur et il peut filtrer vos bras ou l’épaule si vous devez transporter sur de longues distances.

A lire aussi : Les meilleurs écouteurs sans fils

CorseNet