Choisir une baignoire bébé – comment faire ?

Vous vous êtes résolu à acheter une baignoire bébé pour votre nouveau-né, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Cet article vous est destiné. Le choix d’une baignoire pour votre bébé est difficile parce qu’il existe plusieurs modèles. Il faut alors tenir compte de vos besoins et de certains paramètres pour un choix efficient. Nous allons vous aider à y arriver. 

Forme de la baignoire

Vous devez définir la forme de baignoire que vous voulez. Certains modèles ont un design très adapté à la morphologie des bébés. Si vous choisissez un modèle doté de repose-dos et de repose-têtes, il pourra soutenir votre bébé et libérer momentanément vos mains. Il garantira aussi la sécurité de votre bébé pendant que vous le lavez ; mieux que les modèles simples qui donnent la tâche de garder le bébé et de le laver en même temps, juste avec vos deux mains.

La taille de la baignoire

Ce paramètre est très important. Il est fonction de l’âge de votre bébé. Les baignoires sont conçues pour être utilisées par une tranche d’âge donnée. Vous devez tenir compte de la tranche d’âge renseignée sur les différents modèles pour faire votre choix. Si vous choisissez un modèle qui n’inclue pas l’âge de votre bébé dans sa tranche d’âge, le bébé sera mal installé et donc pas en sécurité.

Le coût de la baignoire

À ce niveau, vous ferez parler les moyens financiers dont vous disposez. Le prix de la baignoire bébé varie d’un modèle à un autre, de l’entrée de gamme au bas de gamme. Une erreur à ne pas commettre est de penser que le modèle le plus cher est celui qu’il vous faut. Le modèle le plus haut de gamme n’est pas forcément celui adapté à vos besoins.

Les options spéciales

Ici, tout dépendra de vos préférences. La couleur de la baignoire, une encoche, un emplacement pour ranger les produits, etc. sont à définir par vous-même. Vous pouvez par exemple choisir une couleur qui va de pair avec la décoration de votre salle de bain.

A lire aussi : ces 5 astuces pour nettoyer bébé ou alors notre article sur le siège auto.

CorseNet