Choisir son climatiseur mobile

Vous ne supportez plus les grandes chaleurs d’été et vous avez décidé d’investir dans un climatiseur mobile ? Restez avec nous pour savoir comment choisir son climatiseur mobile.

Les différents types de climatiseurs mobiles

Le climatiseur monobloc

Le climatiseur monobloc, comme son nom l’indique, est un climatiseur constitué d’un seul bloc. Il est équipé de roulettes, ce qui permet de le déplacer facilement d’une pièce à une autre. Il est également facile d’utilisation et son installation ne nécessite pas de faire appel à un professionnel. Il suffit généralement d’avoir une prise électrique et d’une fenêtre à proximité pour évacuer la chaleur vers l’extérieur.

Le climatiseur split

Le climatiseur split est séparé en deux unités, l’une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur de la maison. Ces deux unités sont le compresseur et le ventilateur. Ils sont reliés par une gaine flexible qui permet d’évacuer l’air chaud vers l’extérieur. Ce type de climatiseur mobile est très apprécié par le peu de bruit qu’il produit.

Identifiez vos besoins

Climatiseur monobloc ou climatiseur split

Selon l’usage que vous comptez faire, il convient de déterminer quel climatiseur est idéal. Si vous voulez aérez votre chambre à coucher, optez pour un climatiseur split. Il est réputé pour être le climatiseur le plus silencieux. Il ne vous dérangera va durant la nuit. Pour une pièce d’une grande dimension, il sera également le plus performant. Cependant, le climatiseur monobloc est plus simple et rapide à installer si vous ne voulez pas avoir à faire beaucoup de travaux.

La dimension de la pièce

La puissance du climatiseur devra être ajustée à la taille de la pièce. Afin de choisir la puissance du climatiseur mobile adaptée au volume de votre pièce, comptez 100W par m². Pour une pièce de 25m², par exemple, une puissance de 2500W sera nécessaire. N’oubliez pas de tenir compte de l’exposition au soleil de la pièce ainsi que du nombre de fenêtres et de portes dont elle dispose.

Pour choisir son climatiseur, il est donc nécessaire de le choisir en fonction de la taille de la pièce. Mais aussi de l’adapter à l’utilisation que l’on compte en faire.

Voir l’article sur le décapeur thermique.

 

CorseNet