Comment choisir un drone pour un enfant de 5 à 12 ans ?

Votre enfant vous tanne pour que vous lui offriez un drone caméra depuis quelque temps maintenant. Si vous avez cédé, vous aimeriez quand même savoir quel genre de drone est fait pour lui ? On vous aide à savoir quels sont les caractéristiques que vous devriez privilégier, pour plus d’infos rendez-vous sur le site drone-camera qui proposes des guides pour vous aider avec votre drone.

La sécurité

A cet âge, un enfant ne sait pas toujours ce qui est dangereux ou pas pour lui. Donc, privilégiez les drones qui possèdent des protections d’hélices. Pourquoi ? Parce que ces protections pourront protéger votre enfant qui pourrait être tenté de mettre ses doigts dans ces hélices mais aussi éviter les dégâts sur le drone. (Les hélices étant l’une des parties les plus fragiles). Choisissez aussi des drones ayant l’option retour à la base « Failsafe » qui fera revenir automatiquement le drone à son point de départ et le fera voler à une hauteur prédéfinie si vous perdez le contact avec lui. Certains drones ont aussi le «Geo-fencing » qui limite la zone de vol dans un espace réduit qui permettra de garder le drone en vue.

La télécommande intuitive

Pour faciliter la conduite du drone, privilégiez les télécommandes intuitives ! Ils vont lui faciliter la tâche et lui donner plus de plaisir, après tout, c’est le but !

Le prix

Quel que soit le drone caméra que vous choisirez, il vous coûtera de toute façon de l’argent. A cet âge, les enfants les plus petits ne savent pas encore très bien prendre soin de leurs affaires (rien d’anormal). Alors ça n’est pas la peine d’acheter le drone le plus cher du marché pour ensuite le voir se fracasser contre un mur au bout d’une semaine !

La qualité des images

Cette caractéristique n’est pas obligatoire, mais si votre enfant est un accro des films ou des photos, vous devriez peut-être songer à acheter un drone qui a une qualité minimum d’image. Si vous lui achetez un drone avec une caméra pour qu’il ne voit ensuite que des images flous, ça n’en vaut pas la peine.

A lire aussi : Comment trouver le restaurant le plus proche ?

CorseNet