Comment choisir son enceinte bluetooth ?

Certains détails sont déterminants à l’occasion du choix de votre enceinte bluetooth. Ces quelques indices vous aideront surement à vous retrouver.

Sédentaire ou nomade ?

Une enceinte nomade devra avoir une bonne autonomie, 5h en moyenne. Parce que vous êtes appelé à le transporter, le poids d’une enceinte nomade doit être en dessous des 700g. Pour la puissance, retenez que les enceintes sédentaires sont plus puissantes que les nomades.

La connectivité

La présence de ports JACK et USB sont la base en matière de connectique. Puisqu’on parle ici d’enceintes bluetooth, préférez les modèles Bluetooth A-PTX de qualité supérieure. Avec une puce NFC, vous pourrez connecter votre enceinte à n’importe quel lecteur par simple contact.

A lire aussi : Comment choisir sa barre de son ?

Le design

Le premier contact que vous aurez avec une enceinte sera visuel, le design est donc un critère important. L’essentiel, c’est de choisir une enceinte qui se marie à votre décoration intérieure pour les sédentaires et une enceinte très tendance et groove pour les modèles nomades.

La marque

Là encore, il s’agit d’une question de gout et de budget, même si certaines marques ont fait parler d’elles soit pour la qualité de l’écoute de leurs enceintes soit pour le travail qu’elles font sur le design.

CorseNet