Comment choisir facilement son prochain aspirateur à feuilles

Comment bien choisir son aspirateur à feuilles parmi tous les modèles et tous les choix disponibles sur le marché.Démarche fastidieuse, si vous n’avez pas bien établi votre besoin au préalable.

Quelles sont les questions à se poser avant l’achat d’un aspirateur à feuilles ?

Pour faire efficace et rapide, il faut se poser les bonnes questions et définir les critères de votre besoin.

Êtes-vous sensible à l’écologie ? ou du moins partiellement, sinon gardez votre balai. Si oui, vous savez qu’il vous faut un modèle d’aspirateur électrique.

L’inconvénient est le fil, mais il existe des modèles sans fil, avec une autonomie plus ou moins raisonnable.

Quel type d’aspirateur à feuilles me conviendrait le mieux ?

Avez-vous un très grand jardin ? si oui, préférez le modèle thermique, qui sera plus performant, et plus autonome étant sans fil.

Êtes-vous sensible au bruit ? si oui, optez pour un aspirateur électrique, surtout si vous souhaitez garder une bonne relation avec vos voisins, car le thermique est plus bruyant.

Souhaitez-vous un appareil plutôt puissant ou cela vous importe peu ? qu’il soit électrique ou thermique vous pouvez choisir du moins puissant au plus performant (entre 1000 et 2500w pour l’électrique et entre 25 et 50 cm3 pour le thermique)

Êtes-vous pro en technique et en bricolage ? si la réponse est non, le conseil et de choisir un aspirateur électrique, pour lequel il n’y a aucun entretien, et la mise en route consiste à appuyer sur un bouton.

N’oubliez pas de prendre le poids de votre aspirateur à feuilles en compte !

Et pour finir, le dernier critère et non des moindres, le poids ! le thermique étant plus lourd, si vous avez des problèmes de dos, ou êtes plutôt un petit gabarit, préférez un petit modèle électrique avec un sac moyen, qui sera encore plus lourd une fois rempli.

Maintenant que vous savez comment choisir, il ne vous reste plus qu’à vous équiper !

Pourquoi ne pas lire un autre article par ici.

CorseNet