Choisir un fauteuil barbier : voici les bonnes astuces

Tout homme aimerait avoir une barbe à chouchouter, ou même une moustache à rendre toujours beau. Ceux qui ont la chance d’en avoir se rendent toujours avec plaisir chez leur barbier pour prendre soin des longueurs et leurs donner un bel aspect.

Pour donc recevoir ses clients, le barbier doit pouvoir remplir certains critères pour rendre le temps à passer agréable aux yeux de ses clients. Pour cela, il faut que son salon soit vraiment attrayant et surtout, le fauteuil dans lequel ses clients devront s’asseoir. Ce dernier doit être confortable à bien d’égards. Il est donc important que le barbier lors de l’achat de son fauteuil barbier puisse faire un bon choix. Dans ce cas, comment doit-il s’y prendre ?

Prendre en compte le poids du fauteuil

Certains fauteuils sont très lourds et difficiles à déplacer surtout si vous êtes seul. Vous devez donc vous assurer de choisir un fauteuil qui ne sera pas lourd mais qui ne prendra pas non plus trop de place dans le cas où vous n’aurez pas un grand salon ou que vous auriez besoin de placer d’autres fauteuils.

Prendre en compte le type de fauteuil en fonction du style de votre salon

Il existe différentes sortes de fauteuils pour barbier. Des fauteuils fabriqués avec du cuir qui sont très résistants. Ceux qui ont un aspect ancien selon leur forme et la matière utilisé. En effet, le fauteuil que vous choisirez doit pouvoir se fondre dans le décor de votre salon. Si vous choisissez de décorer votre salon à l’ancienne, avec de beaux tableaux datant des années 80, optez pour des fauteuils de bonne qualité mais qui feront remonter vos clients dans le passé.

Il existe aussi des fauteuils modernes qui pourront bien s’adapter au caractère moderne de votre salon et saurait donner un coup de jeune. Toutefois, pensez à choisir un fauteuil confortable.

Prendre un fauteuil en fonction du coût

Comme tout article, les fauteuils de barbier existent de différentes sortes et donc sont de différents prix. Vous devez donc établir votre budget et avoir une fourchette de prix que vous vouliez pouvoir dépenser.

Et si vous voulez un barbier qui vous fait aussi les cocktails, alors je vous propose de checker cet article. Sinon voici notre dernier article qui parle aussi de cheveux.

 

CorseNet