Comment choisir son mini four ?

Vous pensez à acheter des ustensiles de cuisine efficaces pouvant répondre à vos besoins quand vous en aurez besoin. Dans ce cas, nous vous conseillons l’achat d’un mini four. Pour vous aider à faire le bon choix, n’hésitez pas à consulter cet article.

Délimitez vos besoins

Avant de prendre votre décision, vous devez décider en avance la capacité de l’équipement que vous allez acheter ainsi que du mode de cuisson qui vous ira bien. Ajouter à cela les options dont vous aurez besoin et le nettoyage que vous devez faire pour tenir l’appareil en bon état.

Pour choisir votre mini four, venez voir ce site très complet.

Optez pour une puissance et la capacité convenable

Sur ce point, quelques éléments sont à prendre en considération. Par exemple, si vous vivez seul vous pouvez prendre un mini four électrique avec une puissance de 1000 à 1500 watts. Un modèle de 1500 à 2000 watts quant à lui vous garantira une forte précision de cuisson. Notez que vous pouvez aussi prendre un modèle doté de thermostat pour avoir une convection naturelle. Au-delà de 2000 watts, vous pourriez avoir un mini four avec un grill de 1000 watts avec. Notez qu’avec un grill, vous aurez l’opportunité de gratiner, mais aussi dorer votre plat grâce à sa faculté tournante. Mais vous pouvez aussi opter pour une cuisson combinée à vapeur si vous souhaitez avoir de la viande savoureuse et moelleuse.

Concernant la capacité, notez qu’un mini four est de 36 litres en général. Toutefois, quelques modèles peuvent atteindre les 60 litres.

Ne négligez pas le mode de cuisson que vous voulez avoir

Concernant la cuisson, vous pourriez par exemple cuisiner à l’ancienne. C’est pourquoi vous voulez acheter un mini four à convection naturelle du fait qu’il est idéal pour avoir des viandes rôtis. Notez que ce type d’équipement fonctionne avec du gaz ou de l’électricité selon votre choix.

Un mini four à chaleur tournante quant à lui vous garantira une cuisson simultanée dans un petit laps de temps. De plus, le ventilateur qui envoie une chaleur homogène vous permettra de dorer votre plat tout en fournissant des saveurs et des odeurs agréables.

Par contre, si vous êtes un amateur de pizzas ou de tartes ainsi que de tartes. Prenez tout simplement un mini four multifonction.

à Lire pour continuer ; Ce qu’il faut savoir avant d’acheter son nébuliseur ?

Définissez le système de nettoyage

Ici, trois options s’offrent à vous. D’abord, vous pourriez choisir un modèle à nettoyage manuel qui vous obligera à agir pendant que votre mini four est encore chaud. Sinon, vous risquerez d’incruster les éclaboussures ou de les sur-brûler à la prochaine cuisson. Vous devez uniquement laver la vitre et les parois ainsi que les grilles et les plaques. Évitez de toucher les joints et l’utilisation d’une éponge grattant.

L’auto-nettoyage quant à lui peut se faire par catalyse ou à pyrolyse qui se feront tous durant les périodes de cuissons. Sauf que le premier se fera à partir de 200 ° tandis que le second n’est possible qu’avec un appareil pouvant chauffer jusqu’à 500 °.

Pour conclure, nous pouvons dire que vous ne risquerez plus de vous tromper sur le mini four que vous allez acheter après avoir lu cet article.

à Lire pour continuer ; forum tricotin

CorseNet