Comment choisir son parasol déporté ?

Un parasol déporté c’est bien pratique, cela permet de gagner pas mal de place sous le parasol, là où se trouve l’ombre justement ! Je vous propose donc un mini guide d’achat pour bien choisir le modèle qu’il vous faut. J’ai trouvé la plupart de ces infos sur le site mon-parasol-deporte.fr au passage.

Quels sont les critères de choix

Je vous propose tout d’abord de vous montrez les critères à vérifier avant de passer à l’achat d’un parasol déporté :

  • Les dimensions : C’est bien évidemment le premier critère à vérifier, il vaut mieux également mesurer la taille de la zone que l’on veut couvrir. En règle général, plus le parasol est grand et plus vous devrez débourser.
  • Les matériaux : les parasols sont le plus souvent en aluminium mais vous pouvez trouver des modèles en bois par exemple, ces modèles sont cependant plus chers.
  • La forme : Là cela dépends vraiment de vos goûts mais sachez qu’il existe des parasols de forme rectangulaire, ronde ou bien hexagonale.
  • Inclinable : Certains modèles permettent d’incliner la toile afin de bien protéger du soleil pendant toute la journée.
  • Éclairage à led : Les modèles haut de gamme sont souvent équipé d’un système de led qui se recharge à l’aide de panneau solaires pendant la journée, une petite fonctionnalité supplémentaire plutôt sympa !

Il faut également faire attention à la marque que l’on choisis, pour avoir testé certains modèles je vous conseille les parasols de chez Alice Garden ou bien Happy Garden qui proposent d’excellents rapports qualité/prix.

En tous cas je ne rachèterai plus jamais un parasol classique après avoir essayé les parasols inclinables. Plus de galère pour bien placer son parasol et que tout le monde soit bien à l’ombre, c’est vraiment top comme innovation et ça ne coûte finalement pas beaucoup plus cher que qu’un parasol classique.

CorseNet