Comment choisir un pointeur laser pour sa présentation ?

Depuis quelque temps, le monde évolue au rythme des conférenciers qui enchaînent date sur date pour présenter leurs produits/services. S’ils parviennent à réussir leur présentation, c’est en partie grâce à un outil technologique : le pointeur laser. Vu l’importance qu’on lui accorde, plusieurs marques se sont investies dans sa fabrication et l’offre est pléthorique.

Il est difficile de choisir parmi les nombreux modèles de télécommande laser existant sans être initiée. Découvrez les paramètres à prendre en compte pour un choix judicieux.

La taille de la télécommande

Vous êtes prêt à passer le pas et choisir parmi les nombreux modèles de télécommande laser existants. La différence de taille est l’aspect qui va attirer votre attention en premier. Elle est remarquable et cela se justifie par le fait que les clients n’ont pas les mêmes mensurations au niveau de la main.

Vous trouverez donc des modèles de grande, de petite et de moyenne taille. La question est de savoir laquelle choisir n’est-ce pas ? Eh bien, vous devez vous orienter vers le modèle dont la taille correspond à vos mains, pour une facilitée de manipulation.

La puissance du faisceau

Maintenant que nous avons abordé l’aspect maniabilité, il est temps de passer aux qualités internes de l’appareil. Et le plus important, c’est la puissance du faisceau lumineux. Proposée en milliwatt, elle peut atteindre la valeur de 10 chez les appareils à grande puissance.

acheter pointeur laser télécommande

Toutefois, on recommandé souvent une puissance de 5 mW pour les simples gadgets de présentation. Il est important de tenir compte de la distance entre vous et votre écran pour choisir la puissance adéquate. Aussi, l’autonomie de la batterie va influencer votre choix.

Les touches de contrôle

L’avantage de l’utilisation de la télécommande laser réside dans son efficacité à faciliter les présentations et attirer l’attention des invités. Et cela est possible grâce aux touches de contrôle qu’elle intègre. Toutefois, certains modèles ne disposent pas de toutes les touches pour réussir la présentation d’un diaporama.

On parle là des boutons, gauche, droit, bas et haut. Vous devez vous assurer que le modèle que vous choisirez dispose des ces touches, afin de réaliser vos présentations en toute aisance.

A lire aussi

Comment choisir son enceinte PC ?

 

Livia