Choisir un sac isotherme, comment faire ?

Une grande révolution dans le monde de l’alimentation, le sac isotherme est devenu un outil préféré des repas à emporter. Appelé aussi sac calorifugé ou sac athermane, celui-ci se distingue par la présence de réaction endothermique qu’il provoque. 

Et mis à part l’alimentation, ce type de sac trouve également sa place au côté des médecins et des ambulanciers. Il est clair que, vu ses caractéristiques, le sac isotherme est également adapté pour le transport de vaccins ou des médicaments, et même des poches sanguines.

Les caractéristiques d’un bon sac isotherme

Lorsqu’on parle de sac isotherme, il est évident que l’on pense directement à un sac qui tient les repas au chaud. Mais avec l’évolution, on peut aussi penser à un sac qui tient sa contenance au frais. Tout cela, c’est juste pour dire qu’il faut d’abord savoir ce que l’on veut avant de s’y lancer. Que ce soit des sacs isothermes chaud ou froid, ils sont généralement munis d’un intérieur soit en aluminium, soit en polyester.

Le sac chaud est conçu de manière à garder la température de cuisson des aliments pendant une certaine durée, pour que l’on puisse en apprécier pleinement le goût quand on le mange.

Pour ce qui est du sac froid, celui-ci a été fabriqué pour garder la fraîcheur de sa contenance, pour éviter toutes formations microbiennes ou bactériennes.

Le choix d’un sac isotherme n’est pas à prendre à la légère

Eh oui, pour éviter de changer de sac trop de fois, il faut penser à avoir le meilleur sac possible. Mais avec tous les nouveaux sacs sur le marché, et la tendance qui fait rage, il est impossible de tous les essayer. Mais inutile de s’en faire, pour savoir quel est le bon sac isotherme adapté à vous et à vos besoins, il suffit de se référer à quelques critères simples, mais utiles qui sont détaillés sur ce site comparatif de sacs.

Il faut noter que le sac isotherme existe en plusieurs formes et en plusieurs tailles, donc, il faut définir la contenance du sac que vous voulez. Pour cela, il suffit de mettre toutes les provisions que vous pensez mettre dans votre sac dans un panier classique. Après cela, il faut penser à l’emploi du sac, qu’il soit destiné pour contenir juste le repas, ou pour contenir le pique-nique. Cela permettra de définir le temps de conservation recherchée. Et enfin, il est préférable de savoir si on veut le porter à la main ou plutôt le porter en bandoulière, pour plus de confort durant le transport.

Classique mais fiable, le sac isotherme est un sac adapté à tous, petit et grand. Il peut à la fois contenir le repas du bébé et son biberon, ou contenir le repas de midi d’un travailleur chevronné.

CorseNet