Les choses à savoir pour choisir sa scie à métaux

Comme son nom l’indique si bien, la scie à métaux est faite pour tailler ou couper les matériaux fais de métaux. Elle est aussi très utile pour couper d’autres matériaux, tels le PVC, le béton et bien entendu, le bois.

L’achat d’une telle machine suggère beaucoup d’attention. C’est pourquoi, avant de la choisir, vous devez vous baser sur certains critères indispensables. Quels sont donc ces critères de choix ? Découvrez-les plutôt ! 

L’usage

Ce critère peut ne pas paraître très important, mais il l’est, car c’est en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire que vous effectuerez le choix de votre scie à métaux.

Vous devez ainsi tenir compte, des matériaux que vous voulez sectionner, et de la fréquence à laquelle vous compter faire usage de votre scie. Non seulement ces deux éléments vous garantiront une efficacité lors de vos travaux, mais ils vous assureront également, une certaine sécurité.

Les différents types de scie à métaux

Il y a bien entendu, plusieurs catégories de scie à métaux. Deux, pour être plus précis. Nous avons donc la scie à métaux manuelle, et celle mécanique.

La scie à métaux manuelle

Elle est plus adaptée pour un usage périodique ou des travaux à domicile. Elle existe sous plusieurs modèles. Vous pouvez donc ainsi, opter pour le porte-lame, la scie à métaux et la scie à métaux junior.

La scie à métaux mécanique

Elle est adéquate pour une utilisation régulière. Elle est plus efficace que la scie manuelle et vous permet de gagner beaucoup plus de temps dans la découpe. Elle existe sous 4 formes : la scie sabre, la scie à ruban, la scie à chantourner et la scie sauteuse

Le prix

Le prix d’une scie à métaux varie bien évidemment, en fonction du type et en fonction des caractéristiques de celles-ci. Il va sans dire qu’une scie manuelle serait beaucoup plus accessible financièrement qu’une scie mécanique.

La mécanique composée bien entendu, d’un moteur, qui lui permet de couper à une certaine puissance et à une certaine vitesse précise. Elle permet également des coupe plus nettes que celle de la scie mécanique, qui, s’utilise uniquement avec votre force physique.

 

Lire également notre article sur le marteau démolisseur.

CorseNet