Clavier et souris sans fil comment ça marche ?

Avec l’évolution qu’à connu le monde de la technologie, les claviers et les souris ont eux aussi connus une petite révolution. En effet, autrefois, il fallait brancher son clavier et sa souris à l’unité centrale avant de pouvoir en faire usage. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de brancher son clavier et sa souris afin de pouvoir l’utiliser et pour cause, les claviers et souris sans fils ont fait leurs apparitions. Leurs utilisation est simple et ils sont économique et assez commodes. Ils offrent un grand avantage en ce qu’ils sont portatifs.

Fonctionnement du clavier sans fil

En ce qui concerne les claviers avec fil, ils sont directement reliés à l’ordinateur par un câble et l’ordinateur reçoit le signal directement via ce câble filaire. Par contre pour les claviers sans fils, le signal est transmis par infra rouge ou radiofréquences. D’autres types de claviers sans fils fonctionnent avec la technologie Bluetooth.

Mode de fonctionnement de la souris sans fil

La souris sans fil se comporte comme tous autres appareils sans fils. Elle dispose de deux composantes de base principales que sont un émetteur et un récepteur. Le mode de fonctionnement de la souris sans fil est le même que celui du clavier et nous bien évidemment des souris Bluetooth. La souris sans fil dispose par ailleurs d’un mode veille qui permet de ne transmettre que lorsque vous effectuez par exemple un clic. Notez cependant qu’il faut d’abord installer le driver de la souris avant de pouvoir en faire usage.

Où acheter son clavier ou sa souris sans fil

Pour ma part, je suis allé sur le site clavier-souris-sans-fil.com. Ce que j’aime bien avec les comparatif de ce type c’est que l’on peut facilement faire son choix. Sur un site d’avis on peut lire les avantages et les inconvénients de chaque souris sans fil ou de chaque clavier sans fil. Ainsi on peut acheter et commander au meilleur prix (car oui les meilleurs prix sont souvent sur internet) et la livraison est offerte !

Tu veux un autre article de ton site Corse préféré ? On te propose de venir voir notre avis sur le polaroid Fujifilm Instax.

CorseNet