Combien de temps peut tenir un chat avec un distributeur de nourriture ?

Les chats sont des animaux domestiques que beaucoup d’entre nous apprécient. Pour tirer profit de leur présence à nos côtés, il nous faut prendre soin d’eux. Et pour ce faire, nous devons penser à leur donner à manger fréquemment. 

Il nous arrive tout de même d’avoir des jours où nous devons nous absenter quelques heures ou pour des jours. N’ayant personne pour nous aider à prendre soin de nos matous, nous devons donc penser à nous procurer un distributeur de nourriture.

La question que nous allons nous poser serait donc de savoir combien de temps notre chat pourrait tenir avec le distributeur de nourriture ?

Il est bien difficile de donner une réponse par rapport au temps que peut tenir un chat avec un distributeur de nourriture car cela dépend de certains critères.

Le type de distributeur de nourriture

Tous les distributeurs de nourritures n’ont pas les mêmes caractéristiques (voir le site distributeur-nourriture.info). Certains sont assez petits certains grands. Le mode de distribution aussi diffère aussi d’un distributeur de nourriture à un autre.

Certains distributeurs de nourriture distribuent le repas à la demande du chat. Certains distributeurs de nourritures sont programmés pour donner la nourriture au chat à des moments donnés de la journée.

En supposant que le distributeur mis à la disposition du chat est programmable et devrait donner à manger au chat trois voire cinq fois par jour, et qu’il ne prend pas ses rations alimentaires à temps, il pourrait donc tenir encore plus longtemps que vous ne l’ayez prévue.

La capacité du distributeur de nourriture

La capacité du distributeur de nourriture joue un grand rôle dans le temps que pourrait tenir un chat à manger grâce à lui.

  • Un distributeur de petite capacité qui donne environ 4 ou cinq distributions de nourriture par jour ne peut donc pas permettre au chat de tenir plus d’une journée.
  • Un distributeur de capacité moyenne peut donner de la nourriture à un chat pendant 2 à 3 jours.
  • Un distributeur de nourriture de très grande capacité peut faire tenir un chat pendant des jours voire un mois le temps de partir en vacances. Mais pas plus d’un mois, le chat risque de se lasser de ses croquettes répétitives.

Alors les croquettes, elles arrivent 🙂 ?

PS : Si vous cherchez un distributeur de nourriture parce que vous êtes sur le départ en vacances, alors on vous propose le remix suivant pour le trajet 🙂

PS 2 : Shame on you si vous partez en vacances et laissez votre animal de compagnie comme cela sur le carreau ! Un animal de compagnie (chient / chat / poisson mais aussi tous les autres animaux) sont des êtres vivants et demandent une responsabilité. La SPA est déjà bien remplie de petits animaux tout mignon et tout triste … alors svp, n’en rajoutez pas plus !

CorseNet