Comment choisir son lit enfant ?

Si durant les 24 premiers mois de la vie votre enfant est parfaitement à l’aise dans son berceau, il faut dire qu’au-delà de deux ans, tout enfant ressent le besoin de, s’émanciper des barrières qui le retiennent et d’explorer d’autres perspectives.

Vous serez donc amené à faire le choix d’un nouveau lit pour votre tout petit. Voyons donc les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix.

L’âge de votre enfant

En matière de lit pour enfant, les fabricants n’ont pas refréné leur imagination. Ainsi, du lit classique au lit en mezzanine, de nombreuses variantes tout aussi intéressantes les unes que les autres existent. Cependant, les choix sont plus adaptés lorsqu’ils prennent en compte l’âge de l’enfant.

En effet, entre 2 ans et 6 ans, les lits les plus adaptés sont les lits traditionnels et à tiroir, car ils ne sont pas en hauteur. Toutefois, à partir de 7 ans vous pourrez faire le choix d’un lit superposé ou en mezzanine, selon que vous souhaitez aménager plus d’espace ou un bureau à votre enfant.

Les couleurs et formes

Elles varient suivant le décor de la chambre ainsi que les préférences de votre enfant. En conséquence, vous pouvez faire l’option des couleurs classiques tels le gris et le clair. Sachez néanmoins qu’il existe plusieurs motifs de stickers pas chers que vous pouvez appliquer facilement au lit de votre enfant. Comparez facilement ce critère et bien d’autres sur ce site.

La qualité du sommier et du matelas

Parce que les lits d’enfant sont livrés avec des sommiers en lattes, votre critère de choix serait le type de matelas. À l’instar des matelas pour adulte, les matelas pour enfant existent sous plusieurs variantes : mou, dur, en mousse ou en latex. Ce dernier matériau est le plus recommandé parce qu’offrant une meilleure résilience ainsi qu’un meilleur confort de sommeil.

acheter lit enfant

Les normes techniques en vigueur

Ce paramètre, est superfétatoire direz-vous. Seulement, si des normes de fabrication ont été formulées, c’est justement pour assurer à vos bouts de chou un usage sans difficulté. Ainsi, en dehors de la norme classique CE, existent-il les normes E2 et EN 71-3 qui garantissent respectivement le niveau de formaldéhyde et la non-nuisance des produits utilisés.

Lire aussi

Qu’est-ce qu’un transmetteur Fm Bluetooth

Livia