Comment choisir son mégaphone ?

Un mégaphone c’est bien pratique lorsqu’il faut se faire entendre dans une manifestation ou lors d’un événement sportif par exemple mais il vaut mieux être un peu renseigné sur le sujet lorsque l’on veut choisir un modèle. Je vous propose donc un mini-guide d’achat sur les mégaphones, pour un article plus complet vous pouvez consulter ce site qui regroupe toutes les informations nécessaires.

Les caractéristiques de votre mégaphone

Commençons déjà par définir les caractéristiques principales à comparer pour bien choisir son porte-voix :

  • La puissance : Plus elle est élevée et plus vous vous ferez entendre de loin. La moyenne se situe aux environs de 30W mais vous pouvez trouver des modèles montant jusqu’à 50W.
  • La clarté de la voix : C’est aussi très important, il serait bien inutile de se faire entendre de loin sans que l’on puisse vous comprendre ! Dans ce cas là, pour s’assurer la meilleure clarté possible il vaut mieux se tourner vers des portes-voix de marque Pyle.
  • Fonction sirène : Cela permet d’activer une sirène pour vous faire entendre, c’est parfois bien pratique parce que je vous assure qu’on s’épuise au bout d’un moment à parler dans un mégaphone !
  • Lecture de mp3 : Certains porte-voix haut de gamme disposent de port usb ainsi que de cartes micro SD, cela permet de lire des musiques directement via votre mégaphone, une fonction qui peut s’avérer utile.
  • La batterie : La plupart des mégaphone fonctionnent avec des piles mais il existe des modèles proposant des batteries qui tiennent généralement plus longtemps que de simples piles. Il arrive aussi parfois que des modèles soient équipés d’un système de chargement via l’allume cigare d’une voiture.

A lire aussi : 3 critères pour choisir son lit mezzanine

Je pense que ce son les principaux critères pour bien choisir son mégaphone, il ne vous reste donc plus qu’à comparer les différents modèles pour choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

CorseNet