Comment choisir un bon clavier sans fil

Vous avez longtemps utilisé le clavier filaire de votre ordinateur et vous voulez le changer pour un clavier sans fil plus moderne et confortable ? Voici quelques critères à prendre en compte dans le choix de votre nouvel allié. 

L’aspect

Que vous travaillez au bureau ou à la maison, l’aspect de votre clavier est important pour vous donner plus de plaisir à vous en servir et donc une raison de travailler. Pour un clavier sans fil, ça l’est plus encore. Puisqu’il vous accompagne partout, il faut bien qu’il s’intègre à votre environnement de travail.

Pour cela, choisissez un clavier avec un design qui vous plaît, une taille une taille adaptée à celle de votre espace de travail et une inclinaison ajustable pour un confort optimal. Préférez par ailleurs un clavier fait en silicone étanche pour une meilleure flexibilité.

Les touches

C’est la composante la plus importante d’un clavier sans fil. Pour une meilleure ergonomie de votre clavier, vous devrez vous assurer que ses touches soient suffisamment espacées, assez pour des grands doigts, agréables à la frappe et surtout silencieuses.

Assurez-vous par ailleurs que certaines touches telles que le Enter, le Retour ou la Tabulation entre autres sont plus larges que les autres.

Les fonctions et raccourcis

Selon vos goûts et convenances ou encore les nécessitées de votre activité, vous pourriez choisir un clavier avec de multiples fonctions modernes et innovantes telles que de nombreux raccourcis clavier programmables, des pavés tactiles ou encore des fonctions spéciales telles qu’une molette pour gérer le volume ; ou alors un clavier en toute simplicité.

acheter clavier sans fil

En tous cas, l’essentiel est que votre clavier possède l’indispensable pavé numérique dédié. Si vous n’en avez que trop peu besoin et vous le trouvez la plupart du temps encombrant, vous pourriez acheter un clavier sans et prendre un pavé détachable à brancher au besoin.

Les accessoires

Ce que vous trouverez dans cette rubrique peut constituer de simples gadgets pour vous ou alors de véritables outils de travail. Quoi qu’il en soit, un bon clavier sans fil devrait être équipé d’accessoires tels qu’une carte son et une double entrée pour brancher casque et/ou micro mais également un hub USB de deux entrées au moins.

Un écran LCD et d’autres éléments configurables peuvent également guider votre choix.

Lire aussi

Pourquoi acheter une tablette tactile ?

Livia