Comment jouer du Ukulélé ?

Le ukulélé est une sorte de guitare en apparence, mais en réalité, il est bien plus facile à jouer qu’une guitare. Pour en jouer, vous devrez passer par deux étapes fondamentales. Premièrement, il faudra apprendre comment tenir votre ukulélé. Ensuite, il vous faudra apprendre les accords de base.

Comment tenir votre ukulélé ?

Un ukulélé est un instrument généralement assez menu donc il est facile à tenir, réceptif et plus pratique. Sa petite taille vous facilite sa tenue que vous ayez de petites ou de grandes mains. La tenue de votre ukulélé dépend de votre main forte. Si vous êtes un droitier, tenez votre ukulélé par le manche dans votre main gauche. C’est cette main-là qui vous servira à former les accords : appuyez fermement sur les petites barres qui divisent le manche pour le faire. La seconde main sert tout simplement à gratter la corde. Si vous êtes gaucher, faites tout simplement l’inverse. Il faut noter qu’il est recommandé de gratter les cordes au niveau du trou de l’instrument pour avoir un son meilleur et plus clair.

A lire aussi : Skate ou trottinette électrique ?

Les accords de base à jouer avec son ukulélé

Ils sont au nombre de quatre et à eux seuls, ils vous permettront de jouer une panoplie d’airs populaires. L’accord de Do majeur, de Fa majeur, de Sol majeur et de La mineur. Le premier est le plus simple à réaliser, placez juste votre annulaire sur la troisième case de la première corde et grattez. Choisir un ukulele n’est pas toujours facile, c’est pourquoi il vaut mieux faire confiance à un site qui donne de bons conseils. Pour le deuxième, placez le majeur sur la quatrième corde de la deuxième case et l’index sur la deuxième corde des premières cases. Pour le Sol majeur, il faudra apprendre le Ré d’une guitare, car il est un peu compliqué. Le dernier accord plus simple. Reproduisez juste le Fa majeur sans utiliser l’index. Maitrisez ces accords et vous pourrez jouer du ukulélé aisément avec de l’exercice.

A voir également : L’avis de StarMusic

CorseNet