Comment nettoyer un tableau blanc magnétique ?

Vous avez décidé d’opter pour tableau magnétique de couleur blanche et vous l’utilisez quotidiennement ? Dans de telles circonstances, vous n’ignorez sans doute pas à chaque utilisation que vous effectuez, le tableau se salit de plus en plus.

C’est la raison pour laquelle il est très important d’en prendre le plus grand soin, en passant par l’étape du nettoyage. Cependant, la plupart des propriétaires d’un tel tableau ne savent pas comment s’y prendre pour effectuer cette opération. Maintenant que vous avez acheté votre tableau magnétique, voici comment vous pouvez le nettoyer et l’entretenir !

Le matériel de nettoyage

Vous pouvez effectuer le nettoyage de votre tableau de plusieurs façons. Cependant, afin de vous guider dans ces différentes procédures, il est nécessaire que vous preniez un compte certains éléments, afin de pouvoir effectuer tout type de nettoyage.

Pour cela, il est nécessaire que vous disposiez d’alcool à 90° et de bicarbonate de soude. Certaines fois, vous aurez besoin de dentifrice et d’eau oxygénée. Pour sûr, vous aurez besoin d’une éponge ou d’un chiffon. Cependant, les gants de nettoyage font également partie du matériel, mais cela n’est pas obligatoire dans certains cas.acheter un tableau magnétique

Les différents types de nettoyage

Il y a trois types de nettoyage : Le nettoyage à sec, le nettoyage humide, et le nettoyage en profondeur.

Pour ce qui est du nettoyage à sec, de façon générale, les tableaux magnétiques sont livrés avec leur propre chiffon. Dans de telles conditions, vous pouvez effectuer le nettoyage de façon régulière. Si vous comptez également nettoyer à sec votre tableau magnétique, vous pouvez le faire grâce à une lingette pour bébé, ou avec des lingettes optiques.

En ce qui concerne le nettoyage humide, il consiste à utiliser de l’eau. Comme vous pouvez le constater, le vinaigre blanc s’avère être une solution adéquate pour effectuer un nettoyage des plus efficace. Il vous permettra donc d’effacer les traces un peu tenaces.

Enfin, pour effectuer un nettoyage en profondeur, il est exclusivement effectué pour les tâches les plus tenaces sur votre tableau magnétique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’essence minérale pour nettoyer le tableau. Ensuite, imbibez également un chiffon d’alcool à 90° afin d’effectuer le nettoyage. Une fois que vous aurez achevé l’étape de l’alcool à 90°, passez un chiffon sec sur votre tableau pour terminer le nettoyage.

Lire aussi

Les étapes pour bien rédiger pour le web

Livia