Comment réparer sa dashcam

Le mauvais entretien de la dashcam peut provoquer son dysfonctionnement. Sa réparation n’est pas difficile dès que l’on connait l’élément en panne. Il faut ensuite passer à son remplacement. Cet article montre comment remplacer les composantes de la dashcam.

Pour voir un comparatif de dashcam, c’est ici

Remplacement de la carte LED infrarouge

La carte infrarouge est généralement facile à repérer. Il est précédé de 8 vis. Après l’avoir repéré, il faut la sortir et la mettre à l’écart des autres éléments puis remettre la nouvelle carte en suivant la procédure à l’inverse.

Remplacement de la lentille

Il vous faudra procéder comme pour la carte LED : dévisser les éléments constitutifs internes de la dashcam pour pouvoir avoir accès à la lentille. Généralement pour arriver à la lentille, il faut juste desserrer une vis de plus après avoir atteint l’infrarouge. Il faudra ensuite replacer la nouvelle lentille en observant la procédure inverse. Il y a pour la lentille un ‘’anneau de mousse’’. Il faut veiller à la mettre à sa bonne place.

à Voir aussi : comment améliorer la vitesse d’internet à la maison

Remplacement du capteur d’image

Il est également simple de remplacer le capteur d’image puisqu’il est facile à détecter. Il est directement relié à l’objectif et contient un verre carré ou un rectangle au milieu de la planche. En l’enlevant, il faut veiller à ne pas secouer, briser ou endommager le verre qui se trouve au centre du rectangle ou du carré. Il faudra ensuite remettre le nouveau capteur en observant le cheminement contraire.

Remplacement du Power bord

Sa place change, mais il est le plus souvent à l’arrière de l’appareil. Il faut donc démonter toute la dashcam afin de le ressortir puis remettre le nouveau Power à sa place.

Cette opération, bien que facile nécessite bien de précision et d’habileté. En cas de mauvais placement d’un des composants de la dashcam, elle risque d’être définitivement endommagée. Voilà pourquoi il est préférable de faire réparer votre dashcam par un spécialiste.

CorseNet