Les conseils pour acheter un niveau laser

Je ne sais pas si vous le savez, mais maintenant, il n’est plus obligé d’avoir un niveau à bulles puisque depuis quelques années le niveau laser a fait son apparition, pour le plus grand bonheur des professionnels du bâtiments mais aussi pour les personnes qui comme moi aiment bricoler. Voici mes conseils afin de choisir un niveau laser.

Tous les types de niveaux laser !

Il y en a même 4, ce qui vous permettra à coup sur de trouver votre bonheur, par rapport aux types de travaux que vous envisagez. Alors pour tout vous expliquer, vous devrez choisir entre :

  • Le niveau laser croisé : C’est un niveau laser idéal pour avoir des lignes qui se croisent pour former un angle à 90.
  • Le niveau laser par ligne : Une simple ligne se projettera sur le mur par exemple;
  • Le niveau laser par points : Le plus simple des niveaux laser. Des points seront projetés sur le mur.
  • Le niveau laser oblique : Plus destiné à usage professionnel, car vous aurez une vision à 360 degrés.

De plus, pour votre gouverne, il faut savoir qu’il existe plusieurs lumières. En effet, il y a du rouge ou du vert. Et ce qui est bon à savoir, c’est que même si la rouge est la couleur la plus commune sur ces appareils, le vert est le meilleur choix possible car c’est le plus visible lors de la projection. Pensez-y donc quand vous devrez choisir un niveau laser.

Pensez à vérifier aussi…

Maintenant, vous connaissez les différents niveaux laser qu’il y a sur le marché. Mais pour bien choisir votre outil, vous devrez aussi faire attention à la portée du niveau laser, mais aussi la précision qu’il peut y avoir. Des petites options sont vraiment un grand plus pour l’utilisation d’un niveau laser comme :

  • L’équerrage
  • L’auto-nivellement
  • Aplomb

Juste pour rajouter quelque chose, regardez aussi les avis des internautes, c’est toujours intéressante de savoir ce que les gens pensent de tel ou tel niveau laser. Cela vous permettra d’éviter de faire certaines erreurs. Bonne recherche !

Lisez aussi mon article sur le stepper.

 

CorseNet