Mes conseils pour choisir un tensiomètre

Avoir un tensiomètre à domicile peut s’avérer très utile pour les personnes nécessitant un suivit de la tension artérielle régulière. 

 

Pourquoi avoir un tensiomètre à domicile ?

Votre tension artérielle peut varier en fonction des changements de posture, d’exercice, d’alimentation, de médicaments, d’émotions ou de sommeil. C’est pourquoi une mesure de la pression artérielle unique prise au cabinet du médecin ne fournit pas toujours d’informations précises sur votre santé. Une série de lectures prises au fil du temps à l’aide d’un tensiomètre électrique à la maison peuvent fournir à vous et à votre médecin une image plus complète de votre santé cardiaque.

Un tensiomètre à domicile peut-être particulièrement utile pour :

  • Les patients sous traitement pour problèmes cardiaques. Il permet de vérifier la tension artérielle et l’efficacité du traitement.
  • Les personnes souffrantes de maladie coronarienne, de diabète et / ou de maladie rénale.
  • Les femmes enceintes car l’hypertension peut se développer rapidement.
  • Personnes qui deviennent nerveuses dans le cabinet d’un médecin, ce qui peut affecter la mesure de la tension artérielle

Comment choisir le tensiomètre qui vous convient ?

Pour l’automesure de la tension, il est préférable d’opter pour un modèle électronique. Choisissez un modèle qui possède les fonctionnalités dont vous avez besoin et qui rendra les mesures plus faciles pour vous. Voici quelques caractéristiques à prendre en compte avant de choisir un tensiomètre :

  • Taille du brassard à Assurez-vous que le brassard s’adapte correctement à la circonférence de votre bras et vous permet d’utiliser votre tensiomètre confortablement. Les modèles à brassard ou poignet s’adaptent en général à tous types d’utilisateurs
  • Facilité d’utilisation à L’affichage sur le tensiomètre doit être facile à lire. Les boutons doivent être grands et intuitifs. Le mode d’emploi et le fonctionnement du tensiomètre doivent être clairs.
  • Fonctionnalités à En fonctions de vos besoins, vous pouvez trouver des fonctionnalités comme un détecteur de fréquence cardiaque irrégulière, un indicateur de catégorie de risques, une mémoire multiple, le téléchargement de la mémoire ou l’affichage de la moyenne des données.

Suivez nos conseils et choisissez l’appareil qui rendra la mesure de votre tension à domicile confortable et efficace.

Pensez aussi à lire cet article sur la tondeuse à barbe.

CorseNet