Conseils avant d’acheter sa paire de rollers.

Le roller est une pratique qui remporte un grand succès. Sa pratique a de multiples bienfaits sur l’organisme. Vous êtes un adepte de ce sport et vous n’arrivez pas à choisir de bonnes paires lorsque vous allez au magasin, ici nous vous donnons quelques conseils à suivre pour y pallier.

Quel est votre objectif pour vos roller ?

Le choix de la paire de rollers dépendra de l’objectif que vous vous êtes fixé pour son utilisation. Si vous êtes un débutant il serait préférable que vous preniez des rollers quad. Ils sont très pratiques et vous pourrez les utiliser pour vous balader en famille et entre amis. Ils peuvent aussi être utilisés pour toutes autres activités dès que vous aurez maitrisé son utilisation. Retrouver une sélection des meilleurs paires de roller en cliquant sur ce lien. Il vous suffira de changer les roues et la platine.

A lire aussi : trottinette électrique ou skate ?

Quels modèles voulez-vous ?

Si le roller quad ne vous convient pas, vous pouvez voir les différentes sortes de roller en ligne mises à votre disposition dans le magasin. Il existe sept types de rollers en ligne, mais nous ne vous parlerons que de quelques-unes:

  • les rollers de fitness : leurs patins sont plus confortables et sont plus maniables grâce à leurs roues. Ils sont idéaux pour une bonne balade;

  • les rollers d’enduro: réservés aux expérimentés; leurs chausson et platine sont plus rigides. Aussi, Ils sont montés sur de grandes roues;

  • les rollers de course : idéaux pour la vitesse, ils disposent d’une coupe rigide et de très grandes roues;

  • les rollers urban freeskate : utilisables sur le trottoir et dans la rue. Ils sont rapides, maniables et résistants.

A voir également : La page glisse de Gosport

Les petits plus

Avant d’acheter votre roller, veillez à ce qu’il vous permette de réaliser votre objectif et qu’il convienne à votre bourse. Évitez les modèles d’occasion, il est toujours préférable d’avoir une paire toute neuve pour plus d’efficacités et pour éviter tout désagrément.

CorseNet