Mes conseils d’utilisation d’un taille haie

Le taille haie est un outil indispensable pour l’entretien de vos arbustes et de vos haies. Suivez ces conseils pour utiliser le taille haie efficacement et en toute sécurité.

 

  • Avant l’utilisation du taille haie

Avant de commencer à utiliser votre taille haie, assurez-vous d’avoir une rallonge qui vous permettra de vous déplacer confortablement avec votre appareil. Garder toujours le cordon derrière vous pour éviter de couper le câble électrique.

 

  • Guider le taille haie

Utilisez le taille haie à sa vitesse la plus basse jusqu’à ce que vous soyez familiarisé avec ses mouvements, ses vibrations et autres caractéristiques. Manipulez toujours votre taille haie avec deux mains. Déplacez le taille haie de côté avec les lames le long de la haie, afin d’avoir un résultat uniforme. Déplacez votre taille haie de haut en bas pour éliminer  les restes qui débordent.

 

  • Travailler l’intérieur d’une haie

Une fois que vous avez façonné et nettoyé l’extérieur de la haie, vous pouvez vous attaquer à l’intérieur. Mettez de gants de travail et utilisez une cisaille manuelle pour l’élagage. Coupez les branches au plus près de la base et coupez les branches mortes pour permettre d’améliorer la croissance de votre haie.

 

  • Nettoyer après l’utilisation du taille haie

Balayé le tout lorsque vous avez fini avec votre haie. Rassemblez toutes les branches de haies, les brindilles et les feuilles à l’aide d’un râteau de pelouse. Utilisez des sacs à déchets verts et jetez le tout dans un centenaire destiné à ces déchets.

 

  • Conseils de sécurité

Gardez votre haie taillée à une hauteur que vous pouvez atteindre. Évitez de monter un escabeau pour couper votre haie. N’utilisez pas votre taille haie lorsqu’il pleut. Taillez votre haie tout le matin ou en fin de soirée. Une haie fraîchement taillée peut rapidement brûler au soleil. Utilisez des gants de travails pour éviter de vous blesser et un casque pour ne pas être dérangé par le bruit

 

Épatez vos amis, vos voisins et votre famille avec une haie parfaitement entretenue toute l’année. Suivez ces conseils et taillez votre haie de manière efficace et en toute sécurité.

Lire mon article sur la tondeuse.

CorseNet