Critères à prendre en compte pour l’achat d’un aspirateur de table

Acheter un aspirateur, qui de plus est un aspirateur de table, n’est pas souvent très facile à faire. Ceci pour la simple raison que l’embarras du choix est très grand, vu le nombre de gammes de cet appareil qui existent sur le marché. Mais, pour pouvoir s’en sortir, il est souvent préférable de se baser sur certains critères avant de procéder à l’achat de son aspirateur de table. Dans cet article, nous ferons ressortir pour vous les divers critères à considérer avant d’acheter son aspirateur de table. Il sera question des critères les plus importants.

Le poids

Vu que l’aspirateur de table est fait pour être porté à la main, il est fortement conseillé de ne pas opter pour un appareil dont le poids est important. Veillez à ce que votre aspirateur ait un poids entre un kilogramme et tout au plus deux kilogrammes.

L’autonomie

Ce critère est très important tout simplement parce que l’aspirateur de table fonctionne sur batterie. Donc, il faut qu’il ait une bonne autonomie pour ne pas s’éteindre à tout bout de champ, et ce en plein nettoyage de sa table ou de sa voiture.
Sur le marché, il y a des machines dont le temps d’autonomie varie le plus souvent entre dix minutes, voire parfois vingt minutes. Optez donc pour un appareil dont l’autonomie est au-delà des dix minutes.

Le temps de recharge de la batterie

Le temps de recharge de la batterie dépend de la batterie elle-même, de sa qualité en fait. Ainsi, avec une batterie de moyenne qualité, le temps de recharge sera plus ou moins long et avoisinerait les six ou dix heures. Et s’il s’agit d’une batterie de bonne qualité, le temps de recharge sera court et serait de trois heures ou de quatre heures.

L’entretien de son aspirateur de table

Puisque c’est de l’entretien que découle la notion de durabilité d’une machine, il est conseillé de faire recours à un aspirateur de table facile à nettoyer. Et pour cela, il faut d’abord qu’il soit assez simple à être démonté et à être monté.

Lire aussi mon article sur le babyphone

 

CorseNet