Mes critères pour sélectionner un bon appareil à raclette

Il y a beaucoup de modèles d’appareil à raclette de nos jours et le choix est vaste. Toutefois, il est important de prendre en considération certains critères de choix pour être satisfait de l’achat de votre appareil.

Traditionnel ou multifonctions

Il y a deux types d’appareils à raclette. L’appareil à raclette traditionnel ne permet que d’en faire un usage pour la raclette. Il est approprié pour les inconditionnels de ce plat et pour les grandes tablées. L’appareil multifonctions, comme son nom l’indique, va au-delà de la simple raclette. Vous pourrez non seulement faire fondre le fromage, mais aussi faire cuire de la viande, des légumes et des crêpes. Tout dépend du modèle choisi.

La capacité

Il y a des appareils à raclette de toutes tailles. Que ce soit pour une utilisation en couple ou en petit comité ou pour une table de dix. Si le nombre de personnes est appelé à beaucoup varier, il est préférable de prendre un modèle de grande capacité qui propose l’option d’éteindre certains modules quand ils ne sont pas utilisés. Cela vous fera économiser de l’énergie.

La température

Choisissez un modèle dont la température de chauffe est réglable afin de garantir une cuisson optimale du fromage à raclette. En ayant la possibilité de maîtriser la fonte de votre fromage vous l’aurez à votre goût.

Le revêtement

La plupart des appareils à raclette multifonctions sont dotés d’un revêtement antiadhésif qui est facile à entretenir et qui permet une cuisson simple et rapide des aliments. Et grâce à ce type de revêtement, il n’est pas nécessaire de rajouter de la matière grasse pour la cuisson des aliments. Un revêtement en pierre n’offre pas la maitrise de la cuisson des aliments, rend l’appareil plus lourd et est plus compliqué à nettoyer.

Parmi les autres critères à prendre en compte, il y aura bien entendu le coût de l’appareil, sa puissance en fonction du nombre de poêlons, la durée de sa garantie et le service après-vente offert. Comparer les modèles sur internet est aussi une bonne démarche avant de procéder à l’achat.

Voir les infos sur la crêpière.

CorseNet