Quelle différence entre un skate et un longboard ?

Les planches à roulettes existent en plusieurs catégories. Ainsi, une distinction notoire entre le skate et le longboard. S’il est vrai qu’ils sont de la même famille, ce que beaucoup semblent ignorer ou négliger, c’est qu’il y a tout de même quelques différences très importantes entre ces deux boards. Nous vous proposons de toucher du doigt ces petits détails qui font la différence. Commençons déjà par bien découvrir chacune de ces planches.

Si vous souhaitez voir un comparatif des meilleurs longskate, venez ici.

Le skateboard

Le skateboard est visiblement la planche la plus vendue des deux. C’est le joujou préféré de ceux qui aiment réaliser des figures, aller dans les skateparks ou encore faire de la rampe. De taille assez menue, le skateboard a une planche plutôt rigide, de petites roues, un grip pour réaliser les figures et des caractéristiques assez standards. C’est la planche idéale pour les amoureux des figures.

Le longboard

Le longboard est la mère des planches à roulettes, car c’est le premier modèle qui a été inventé. Il a la particularité d’être plus long, plus rigide et plus stable. C’est la planche idéale pour faire une balade en ville, aller au taf ou faire de la descente (downhill). C’est aussi la planche la plus rapide qui soit ; en 2016, Kyle Waler a atteint jusqu’à 143 km/h avec une longboard.

à Voir aussi : À quoi sert un coussin mémoire de forme ?

Les différences

La différence la plus évidente est la taille, si le skate est assez menu, le longboard est bien plus long et vous offre un meilleur confort sans trop d’effort pour la stabilité. Ensuite, il faut remarquer la différence de diamètre au niveau des roues, celles de la longboard ont un diamètre plus important que celles du skateboard. Même chose pour les trucks. Il faut retenir que les longboard sont meilleurs pour la vitesse et de longues distances ; mais si vous voulez faire des figures, la longboard est meilleure.

CorseNet