Les différents types de kayaks

Les kayaks sont des outils indispensables vous permettant de naviguer sur pratiquement tous les types d’eaux. Ils constituent des canots livrés avec une paire de pagaies, vous donnant la possibilité de garder le contrôle, même en cas d’eaux agitées.

Il en existe plusieurs, ayant des rôles assez spécifiques. Ainsi, vous pouvez rencontrer tout type de kayaks. Quels peuvent donc bien être les catégories ou types de kayak ? Pour vous orienter, nous allons vous les faire découvrir. Suivez plutôt !

Le kayak gonflable

C’est la catégorie la plus en vogue actuellement en raison des nombreux avantages qu’il présente. En effet, il est gonflable, et cela implique que lorsqu’il ne l’est pas, il ne prend pas beaucoup d’espace. Vous pouvez donc l’entreposer n’importe où. Il est en plus de cela utilisable sur tous les types d’eaux.

De plus, il est très facile à entretenir, vous avez juste besoin d’eau douce et de le rincer plusieurs fois : la première fois, vous devez le rincer quand il est toujours gonflé, et la seconde fois, vous devez le dégonfler, afin de purger toutes les saletés.

A lire aussi : Comment commencer la boxe ?

Mais votre choix doit plus se baser sur sa stabilité. Pour faire simple, le kayak gonflable est polyvalent et ergonomique. Le prix quant à lui, ne constitue pas un souci, car il y en a d’accessibles pour toutes les bourses.

Le kayak démontable

Pour les voyages en mer, il est la cerise sur le gâteau pour les grands adeptes. Venez voir ce site pour choisir le meilleur kayak gonflable de 2018. Il est assez spécial, car chacun de ses modèles est unique. Cela est dû à la fabrication artisanale dont il fait l’objet. De plus, il est de nature très stable et est capable de supporter des charges assez lourdes.

Il est également montable facilement (en 20 minutes chrono), mais n’ayez crainte, vous aurez le mode d’emploi quoi l’accompagne. Mais question prix, il faut dire que ce kayak n’est pas accessible à tous, en raison du matériel utilisé pour sa fabrication.

A voir également : Le site de bicsport

En effet, il s’agit du matériel français de qualité, par conséquent, il glisse de façon régulière et avec une grande fluidité. Ce qui ajoute un plus à votre sécurité en mer.

Le kayak rigide

Il convient de souligner qu’en matière de kayak rigide, il y en a deux sortes : celui en eaux calmes et celui en eaux vives. Ces deux catégories sont aussi subdivisées en différentes classes.

Le kayak rigide en eaux calmes

Ce type de kayak est de nature résistante, vous donnant la faculté de l’utiliser pendant plusieurs heures, mais son inconvénient est qu’il est encombrant. Il existe deux sortes de kayak rigide en eaux clames : le Sit-On-Top et le ponté.

Le Sit-On-Top est beaucoup plus conseillé pour une utilisation, familiale ou avec des amis. Il peut donc contenir plusieurs personnes, ce qui vous garantit une grande sécurité. Quant au ponté, il est doté d’une certaine forme (effilé), ce qui lui permet de mieux glisser sur l’eau.

Le kayak rigide en eaux vives

Cette catégorie comprend trois sortes de kayak : le Cross Over, le River Runner et le CreekBoat.

Le Cross Over est le kayak idéal pour vos randonnées, car il s’adapte parfaitement aux rivières calmes et aux rivières agitées. Le River Runner est quant à lui adéquat pour les rivières vises, et le CreekBoat est complètement adapté aux cascades et les hautes rivières.

CorseNet