Les différents types de visiophone

La sécurisation de l’entrée d’une maison ne peut se faire sans l’utilisation d’un visiophone efficace. Mais beaucoup de gens ont l’embarras de choix face au type de visiophone à choisir. Nous vous permettrons de découvrir les différents types de visiophones existants afin de désormais ne plus hésiter avant de faire un choix.

Venez consulter le comparatif visiophone.

Voici donc une énumération non exhaustive, mais plutôt générale des différents types de visiophones que vous pouvez retrouver sur le marché. Ces derniers ont des spécificités et des atouts qui leur sont propres.

Le visiophone à fil

Ce visiophone est accompagné de nombreux fils regroupés dans une gaine reliant l’intérieur à l’extérieur. Il permet de ne pas avoir une communication perturbée sauf dans certains cas rares de présence d’un voltage équivalant à 230 volts. Mais son inconvénient est qu’il n’est efficace que sur une portée de 100m.

Passé cette distance il y a une altération du signal et le son et la vidéo auront des défauts de réception tant par le visiteur que par l’hôte. Il est préférable d’en avoir lorsqu’on emménage dans un appartement que dans une maison.

à Voir aussi : Mes conseils pour trouver son GPS Moto

Le visiophone sans fil

Ce visiophone a la propriété de ne point utiliser de câble de relais entre la platine extérieure et le moniteur intérieur. Il est équipé en pus de la caméra et du micro, d’un transformateur de moniteur ou d’un boitier électronique déporté afin d’éviter une diminution du signal. Ce visiophone fonctionne avec les ondes radio.

Ce mode de fonctionnement est plus fiable et moins pertubable. La portée moyenne d’un visiophone sans fil est de 200 à 300 mètres. Il faut amoindrir le plus possible les obstacles qui se situent entre la platine de rue le moniteur intérieur afin de le rendre plus efficace, car les obstacles réduisent la portée des ondes.

à Voir aussi : cdiscount

CorseNet