Comment entretenir sa peluche géante ?

Les enfants prennent leur peluche avec eux où qu’ils aillent. Ainsi, elle devient un nid à acarien et à microbes. Cette saleté pourrait causer des infections à l’enfant. Pour éviter cela, optez pour le nettoyage de ces jouets. Dans cet article, vous trouverez quelques méthodes de nettoyage.

Le nettoyage à la machine pour sa peluche géante

Une peluche géante n’est pas ce qu’il y a de plus facile à nettoyer. Aussi, la technique la plus facile pour vous serait de la laver à la machine si celle-ci est conçue pour ça.

Pour ce faire, mettez la peluche dans une taie d’oreiller avant d’y rajouter de la lessive adaptée à la laine et refermer l’oreiller. Actionnez la machine sur un cycle adapté au linge délicat, soit 30°, avec peu ou sans essorage. Puis laissez la peluche se sécher à l’air libre sur une serviette.

A lire aussi : Comment choisir un bagage cabine ?

Le nettoyage à la main

Le nettoyage à la main est recommandé pour les lavages partiels ou pour les peluches qui ne sont pas adaptés pour passer à la machine.

Il est conseillé de sélectionner la partie tachée, d’y ajouter quelques gouttes de shampoing et frottez. Passez sous un mince filet d’eau pou finir.

L’autre méthode consiste à utiliser un chiffon propre d’eau et de savon, tamponnez et frottez la tâche jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Pour trouver la meilleure peluche géante je ne peux que vous conseiller ce site internet. Pour le rinçage, procédez de la même manière mais avec un chiffon mouillé à de l’eau tiède. Enfin, séchez la peluche à l’air libre.

A voir également : le site lagranderecre.fr

Le nettoyage au bicarbonate de soude

Cette technique est destinée à éliminer les puces et autres parasites qui se cachent dans la fourrure de la peluche.

Versez un mélange de bicarbonate de soude(2/3) et de farine (1/3) dans un sac suffisamment grand pour contenir la peluche. Mettez la peluche dans ce sac, secouez et laissez-y pendant au moins cinq heures. Sortez-la puis brossez-la.

CorseNet