Les erreurs à éviter avec une cave à cigares

Être en possession d’une cave à cigares ne doit pas être un jeu d’enfant. Elle nécessite tout un entretien si vous souhaitez réellement jouir de votre investissement. Par conséquent, vous devez faire attention à son utilisation afin de toujours préserver vos cigares dans un parfait état. Voici quelques erreurs à éviter lorsque vous disposez d’une cave à cigares.

N’excédez pas la température requise

Pour des conditions de conservations optimales, la température de la cave doit être contrôlée. L’objectif ici n’est pas de conserver les cigares dans une fraîcheur excessive. Vous risquez de fragiliser le rouleau en papier.

Ainsi, si vous dépassez la température idéale, les cigares risquent de perdre leur saveur et avoir pris une cave aurait été totalement inutile. La température la plus conseillée doit être comprise entre 19° et 21°. Ni plus ni moins.

A lire aussi : Les meilleures marques de micro-onde

Ne mélangez jamais différents types de cigares dans une même cave

Si vous devez conserver différents types de cigares comme les cigares naturels et les cigares aromatisés au cognac, tâchez de ne pas les entreposer les unes avec les autres. Pourquoi ? La raison est toute simple. Les naturelles s’imprégneront de la saveur des autres. Par conséquent, vous vous retrouvez avec uniquement des cigares teintés d’arôme. Pour donc éviter cela, rangez chaque type de cigare dans différentes armoires de la cave. Pour en apprendre plus sur l’univers des cigare nous cous conseillons de lire des sites spécialisé sur l’univers de la cigarette !

A voir également : Le site cigarestore.com

Ne laissez pas les cigares une fois entreposés

Si vous désirez faire vieillir vos cigares afin de leur donner un goût totalement particulier, il ne faudrait pas alors les laisser à leur sort une fois déposé dans la cave. Vous devez, au moins une fois par mois, leur changer de position ou les retourner. Par ailleurs, veillez à ne pas entasser les cigares les uns sur les autres. C’est une erreur que beaucoup font. Vos cigares ont besoin d’espace pour respirer.

CorseNet