Les erreurs à éviter avec une chatière

Les chatières sont des dispositifs qui permettent à vos matous d’aller et de venir comme il veut. C’est le gage même de la liberté et de l’épanouissement de votre animal. Cependant, il y a des erreurs à ne pas faire avec une chatière. En voici quelques-unes à éviter.

Éviter de prendre une chatière trop étroite

En effet, il est indispensable de prendre une chatière bien large en fonction de la morphologie de votre animal. Si la chatière est étroite, votre chat aura du mal à y passer et de ce fait, il évitera de l’emprunter. Vous aurez dépensé de l’argent pour rien.

A lire aussi : Le guide de la couverture chauffante

Éviter de l’installer n’importe où

La chatière doit de préférence être installée à la porte d’entrée. Si vous l’installez dans la chambre à coucher par exemple, les aller-retour de votre chat pourraient vous gêner pendant la nuit. La place de la chatière est à la porte d’entrée de la maison, sur un mur ou encore sur une fenêtre si vous préférez.

Éviter d’installer n’importe quelle chatière

Si vous vivez dans un endroit assez habité où il y a beaucoup de chats, il est déconseillé de prendre une chatière manuelle. Cette dernière laisse entrer tous les chats sans distinguer le vôtre. IL est préférable de choisir une chatière électronique, si vous tenez à ne pas transformer votre maison en animalerie. Pour ne pas faire d’erreur dans le choix de votre chatière nous vous conseillons de suivre ce lien : comparatif chatière. De plus, il faut que la chatière que vous choisissez soit en harmonie avec votre décoration aussi bien intérieure qu’extérieure. Dans le cas contraire, la chatière peut faire tache et ruiner toute la beauté de votre décoration.

Éviter de négliger la chatière

Il est indispensable d’assurer constamment l’entretien de votre chatière. Il faut la nettoyer régulièrement et s’assurer de sa propreté afin d’éviter d’éventuelles maladies que votre chat pourrait contracter à force de passer par là chaque jour.

CorseNet