Etudiants… acheter un clic-clac pas cher, c’est possible ! [Guide 2017]

Appelé abusivement canapé-lit, le clic-clac est en réalité ce que les spécialistes appellent une banquette. Découvrons ce que cache cette terminologie digne des animations Disney.

De la banquette au lit en un clic-clac

D’aprè Dorian, le terme « clic-clac » vient du son émis par le mécanisme en 2 plis de cette banquette. Si ce système facilite le pliage et le dépliage, le confort en pâtit quand-même un peu à cause de la sensation de creux au milieu quand la banquette est en mode lit. Pour cela, la densité et la matière du matelas sont importantes.

Plus lit que canapé ou les deux ?

Un usage régulier exige un matelas de qualité pour votre maison. Pour un usage plus canapé que lit, un matelas en mousse d’une densité de 20 à 28 kg/ suffira. Si vous envisagez tout de même utiliser le lit de temps à autre, préférez le bultex pour sa densité de 30 à 35kg/. Si vous souhaitez utiliser au quotidien votre clic-clac pour ce qu’elle est, c’est-à-dire un canapé le jour et un lit la nuit, un matelas en latex avec une densité supérieure à 60kg/ assorti de ressorts ensachés s’impose à vous. le latex préserve votre dos des douleurs dues au creux dans le matelas.

L’allié du gain d’espace

Le plus gros avantage du clic-clac, c’est le gain d’espace qu’il vous permet de faire. En effet, la structure en « L » du canapé est spécialement conçu qu’en version lit, il soit parallèle au mur en raison de son système de pliage en 2 plis. Cette banquette doit son nom Pour les studios ou les appartements avec une pièce de vie plus large que longue, c’est une option parfaite. En moyenne, un clic-clac à une place fait entre 80 et 160 cm de largeur et 180 et 200 cm de longeur.

CorseNet